La journée mondiale du rêve

La journée mondiale du rêve

 

Cette journée a été crée en 2012 par Ozioma Egwuonwu, conférencière et experte en stratégie transformationnelle de renommée internationale.

 

Elle propose des formations et des conférences qui stimulent l'innovation et inspirent l'action. Le travail de sa vie est consacré à soutenir le progrès individuel et collectif à travers des discussions transformationnelles, des ateliers et des consultations qui réinventent les possibilités et déclenchent l’action.

 

La journée mondiale du rêve a pour objectif de porter la dimension inspirante et porteuse d’espoir de l’expression et de la réalisation des rêves de chaque individu et de chaque communauté quels qu’ils soient.

 

Cette journée encourage les individus, les familles, les écoles, les entreprises à exprimer et partager leurs propres idées, leurs objectifs et leur rêves. Elle célèbre celui qui a des rêves, le visionnaire et l'innovateur au travers d'événements et d'expériences transformationnelles avec un impact mondial et aussi une réalité locale.

 

Basée sur trois piliers, celui de la créativité, de la collaboration et de la contribution, la journée mondiale du rêve est une journée mondiale d'actions dédiées à la mise en mouvement des rêves.

 

Le rêve est-il un moyen d'évoluer ?

 

Un des premiers a avoir étudier les songes est le médecin Hippocrate, 460 AV J.-C., dans l'un de ses livres, il propose tout un système d'interprétation des songes comme autant de reflets de l'état de santé du rêveur. Celui-ci peut faire des songes d'origine divine (annonciateurs des événements à venir) ou des songes corporels. Ces derniers sont l'effet de l'âme qui profite du sommeil et du repos du corps pour "inspecter" celui-ci.

 

Bien plus tard, au 19ème siècle, nous avons le psychanalyste Sigmund Freud, selon lui le rêve est la réalisation d'un désir inconscient refoulé.

 

Le rêve est la connexion avec votre être intérieur, votre profondeur d'être, vos secrets conscients et inconscients. Vos rêves sont aussi des guides et permettent d'évoluer en conscience.

 

Si le sommeil prend un tiers de la vie, 25% environ du sommeil est traversé de rêves...

Le rêve, symbole de l'aventure individuelle, si profondément logé dans l'intimité de la conscience qu'il échappe à son propre créateur, le rêve vous apparait comme l'expression la plus secrète et la plus impudique de vous-mêmes. Au moins deux heures par nuit, vous vivez dans ce monde onirique des symboles. Quelle source de connaissance sur vous-mêmes et sur l'humanité, si vous pouviez toujours vous en souvenir et les interpréter...

 

Le rêve échappe à la volonté et à la responsabilité du sujet, du fait que sa dramaturgie nocturne est spontanée et incontrôlée. Le rêve exprime les aspirations profondes de l'individu et sera pour vous une source infiniment précieuse d'informations de tous ordres.

 

Pour certains, les rêves ont une valeur surtout prémonitoire, pour d'autre le rêve sort par le nez et accomplit au dehors du corps les exploits dont l'homme prend conscience en rêve, pour d'autres encore les rêves sont rapportés par le bavardage avec les âmes des morts et constituent de véritables messages à transmettre au collectif.

 

Il y a donc plusieurs catégories :

Le rêve prophétique

Le rêve initiatique du chaman ou du bouddhiste tibétain du Bardo-Todol

Le rêve télépathique

Le rêve visionnaire

Le rêve pressentiment

Le rêve mythologique

 

Tout rêve possède un sens, orienté vers un but, une ébauche préparatoire, une esquisse à grandes lignes. Le rêve est une préparation à la vie, l'avenir se conquiert par des rêves avant de se conquérir par des expériences, le rêve est le prélude de la vie active...

 

 

En astrologie, les plus rêveurs sont ?

 

Les plus rêveurs, dans le sens les plus imaginatifs, pas ceux qui rêvent le plus, car tout le monde rêve !

 

Ceux sont les signes d'eau, surtout le signe du poissons et son maitre Neptune et le signe du cancer et son maitre la Lune.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0