Le scorpion, le passionné

👋 L      Le signe du scorpion ♏

Scorpion associé à Pluton/Mars 

 

Le scorpion est un des signes du zodiaque les plus fascinants. Il est secret, passionné, intense dans ses réactions, il a un ascendant sur les autres par son magnétisme et par une action souterraine. C'est un signe très puissant.

 

Fasciné par tout ce qui a trait à la vie et à la mort, il est en contact avec l'occulte, familier ou intéressé par la frontière qui sépare le visible de l'invisible. Il est impressionné par des expériences fortes. La personnalité a connu des prémonitions, un instinct sure qui l'a guidé dans les moments difficiles. Il a le sens de la survie malgré un comportement parfois autodestructeur.

 

Le scorpion a une grande profondeur ainsi qu'une grande capacité à comprendre autrui tout en ne révélant pas grand-chose sur lui-même.

 

Ténacité, colère, rancune, ont activé ses motivations. Selon les autres aspects karmiques, il a pu être en contact avec des ambiances de perversion que ce soit par le pouvoir de l'argent ou de la sexualité. Il a appris à relever les défis, à aimer le pouvoir et à se dépouiller lorsqu'il le fallait.

 

Un fond d'angoisse peut être encore présent comme le souvenir d'un contexte difficile et destructeur. Les réactions passionnelles et un comportement destructeur ou autodestructeur, sont à dépasser dans cette vie.

 

Les situations actuelles qui réveillent les ambiances passées peuvent mettre en marche un système de défense exacerbé, un ressenti excessif qui peut engendrer le dégoût ou l'agressivité.

 

La vie demande de quitter des réactions instinctives pour mettre la paix au fond de soi.

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0