Le poisson, le fuyant

👋 Le signe du poisson 

Poisson associé à Neptune/Jupiter 

 

Le poisson est mystérieux et insondable, sa vie a besoin d'être clarifiée et définie. Ce signe du zodiaque symbolise une vieille âme, celle qui a traversé de nombreuses vies, qui a beaucoup pioché, ici et là et qui a vécu quasiment tout sur son chemin, mais qui n'assimile pas toujours tout et qui a tendance à répéter les mêmes erreurs.

 

Soumis aux autres, il est resté passif, en acceptant de subir. Émotif et sensuel, il a connu une dualité importante entre les plaisirs matériels et la vie spirituelle. Intuitif, avec des perceptions médiumniques, il a vécu avec une foi, un idéal, une croyance. Il a cultivé l'hésitation, le refus de voir les choses telles qu'elles sont.

 

Un fond de paresse l'a incité à faire des choix par facilité ou plutôt à ne pas choisir du tout, à attendre que les autres décident à sa place. Il a manqué d'affirmation, s'est fait discret, s'abritant dans le secret et dans son monde intérieur.Il est capable d'avoir un ressenti très profond.

 

L'envie de paix et de silence, le manque de courage, ont engendré des insatisfactions avec tendance à s'apitoyer sur lui-même au lieu d'agir. Le dévouement et le service aux autres ont été vécus avec compassion et le relie au collectif.

 

Les rêveurs, les artistes, les compositeurs, les poètes, les mystiques, les victimes et les prisonniers, relèvent tous de ce signe d'eau. Et la conscience supérieure est également du domaine des Poissons.

 

Les poissons sont ceux qui voient le mieux. Ils sont des idéalistes, mais le revers de la médaille est leur cynisme qui peut venir par vagues. Ils seront guidé par leur rêve, mais ils devront rester lucide. Les poissons peuvent être comme l'eau cristalline ou comme la boue d'un marécage, où il est dangereux de se perdre. Assurez-vous de ne pas être entrainé vers le fond par les complications d'autrui, assurez-vous d'être bien protégé et d'avoir établi des limites correctes.

 

Les erreurs du passé sont liées à la passivité, aux émotions excessives. Le non-dit et l'imprécision doivent être manifestés et assumés pour ne pas tomber dans une dépression ou des difficultés d'adaptation. Cela demande un effort particulier.

 

Votre étude personnalisée ici

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Evelyne Samperio Borel (dimanche, 27 octobre 2019 09:48)

    Je retrouve des traits de caractère de mon époux surtout l'intuition . Sinon, plutôt rebelle .mais bien dans sa bulle .