L'énergie du voyage en astrologie

L'énergie du voyage en astrologie

 

Le mot voyage vient du latin : à l’origine on a le nom via qui signifie « route, chemin » (et qui a donné le mot voie en français). De ce nom est dérivé l’adjectif latin viaticus « relatif au voyage ». La forme neutre de cet adjectif, viaticum, est ensuite utilisée en latin comme nom pour désigner ce qui sert à faire un voyage, notamment les provisions et l’argent. C’est de viaticum que vient le nom français voyage.

 

Qu'est-ce qui nous pousse à voyager ?

Au cours de notre histoire, les hommes ont commencé par voyager dans le but principal de fuir un danger. Cela pouvait être une espèce hostile mais aussi un climat non favorable à la prospérité comme un froid extrême ou une chaleur insoutenable. Mais alors aujourd’hui, dans nos temps modernes, nos voyages sont-ils toujours des fuites ?

Vraisemblablement oui, soit nous fuyons un danger physique ou le plus souvent un malaise psychologique. Que ce soit pour des vacances ou un tour du monde, les choses que nous fuyons sont diverses et forcément dépendante de la vie de chacun. Néanmoins, voici une liste non exhaustive de ces choses qu’on a tendance à fuir :

  • Un travail qui nous intéresse pas ou plus,
  • Un chef qu’on ne supporte pas ou plus,
  • Une ville à laquelle on ne s’adapte pas,
  • Un entourage que nous avons subi plus que choisi,
  • Une relation avec son partenaire qui bat de l’aile,
  • Des membres de famille un peu envahissant,
  • Des relations toxiques, des dettes, des violences, des guerres,
  • Un temps déprimant ( exemple les villes de Lille ou Paris où il fait souvent gris)
  • Un environnement et un système qui ne match pas avec notre personnalité,

Cette fuite est souvent inconsciente, plus que subie. En effet, la plupart du temps, on ne se rend pas compte de tous ces malaises avant de se remettre vraiment en question. A défaut de pouvoir changer la vie qu’on a, on la fuit pour une durée déterminée, le plus souvent possible. C’est un peu la solution de facilité, ou encore une façon de retarder le problème, de gagner du temps.

 

Une envie incessante de bouger peut s’expliquer par une vie qui ne vous plait pas. Si c’est le cas, identifiez ce qui ne va pas et prenez le taureau par les cornes. Mettez toute votre énergie à améliorer vos conditions de tous les jours au lieu de les fuir. Comme on dit souvent, on peut tout fuir sauf sa conscience !

 

Un autre point de vue, le voyage ouvre l'esprit, sur d'autres cultures et coutumes, il y a une curiosité dans la découverte d'un pays, de l'autre, de la façon dont il vit, mange, s'instruit, se cultive, parle ... pour se rassurer peut-être et constater finalement qu'on a tous au fond les mêmes fonctions qu'on soit à l'autre bout du bout... c'est à dire un travail, se nourrir, s'abriter, se protéger, se réunir, partager, s'unir, construire, fonder  une famille, un groupe, une tribu et tout cela dans une totale compréhension, sans jugement, recherchant la quiétude et l'amour.

 

C'est tous ces mélanges qui crée autant de richesses et de failles, discordes bien sûr.

 

Il y a aussi la génétique qui rentre en ligne de compte, plus précisément votre ADN, qui ne peut vivre autrement que de découverte et de schémas répétitifs. Vous seul pouvez y mettre une limite, en vous connaissant non plus extérieurement avec ces voyages grisants mais à l'intérieur de vous, vous seul savez intimement ou plutôt l'univers sait pour vous !

 

Depuis la nuit des temps, le Voyage est inné (croisades, explorateurs ...), ça fait partie intégrante de la nature de l'Homme, de bouger !

Déjà, à la naissance, gigoter dans son berceau est le premier prémisse du début de votre voyage, ensuite marcher est la suite du voyage, par les prises de directions, de décisions.

 

En astrologie, on observe les signes du Sagittaire et la maison 9, le signe du Gémeaux et la maison 3 qui sont les plus globe-trotters.

On peut aussi observer la maison 5, mais c'est plus le besoin de mouvement, de changement et de déménagement, qu'a proprement dit le voyage, car la maison 5 est avant tout la maison de la créativité, du spectacle et des enfants.

 

Avez-vous l'âme d'un aventurier, d'une aventurière ?

 

Observer votre carte natal pour le savoir !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0