· 

Pluton, nous transforme

En astronomie, Pluton est une planète naine, située dans la ceinture de Kuiper.

 

En astrologie, Pluton change de signes tous les 12 ans à 20 ans selon les rétrogradations. Elle parcourt la roue en 248 ans.

 

Pluton est associé au signe du Scorpion, on parle de maître. Sa santé : les organes sexuels.

 

Pluton dans un thème représente l'énergie des transformations profondes, de mort et de renaissance, de pouvoir, d'argent, de sexualité, d'inconscient, des forces cachées et mystérieuses. Surtout en lien avec le pouvoir et l'abus de pouvoir. Notamment la force des pouvoirs politiques et des sociétés secrètes, de la mafia et du terrorisme, des pouvoirs occultes, la puissance de la Franc-Maçonnerie et des sectes. Pluton est lié à la capacité de chercher l'authenticité dans les profondeurs. Il se remet tout le temps en question.

 

La maison où se situe Pluton dans votre thème sera souvent celui d'une zone d'ombre, un domaine de la vie particulièrement chargé d'intensité mais pouvant conduire au "nettoyage" des significations de la maison dans lequel il se trouve, en fonction des autres aspects du thème. Parfois, le domaine où se trouve Pluton peut tourner à l'obsession.. Une énergie de Pluton mal orientée donnera naissance à l'angoisse, aux obsessions, aux pulsions, à la destruction etc ...

 

A noter aussi, que pluton n'est pas la planète de la mort mais de la capacité à renaître. C'est le phénix qui renaît de ses cendres, l'instinct de survie et la capacité à rebondir qui permet de se sortir des situations les plus noires. C'est la roue de la vie qui nous fait quelquefois passer de la cime à l'abîme et inversement. C'est la sagesse profonde, la certitude que rien ne dure, que tout passe et qu'il est vain et stérile de vouloir retenir le temps et s’accrocher à des richesses éphémères.

Écrire commentaire

Commentaires: 0