Neptune, notre psychisme

En astronomie, Neptune est constituée de gaz (80% d'hydrogène, 19% d'hélium et 1% de méthane). Sa couleur bleuâtre provient du méthane. La planète possède 14 satellites naturels, notamment Triton.

 

Dans la mythologie grecque, Neptune est Poséidon, dieux de la mer. Il est le fils de Cronos et de Rhéa, frère de Zeus et d’Hadès. Quant les trois frères se partagèrent l'univers après avoir renversé leur père Cronos, Poséidon reçut le monde marin. Au fond des mers, il avait un palais sur lequel il régnait avec un trident à la main. Il pouvait avec son trident déclencher tempêtes et tremblement.

 

En astrologieNeptune change de signes tous les 14 ans. La planète parcourt la roue zodiacale en 168 ans.

 

Neptune est associé au signe du poisson, on parle de maître.

Sa santé : le psychisme, les pieds.

 

Neptune dans un thème représente la profondeur, l'intuition, les méandres de l'inconscient, la rêverie, la sensibilité, l'inspiration, l'imagination, l'idéalisme, l'illusion, le mysticisme, le génie, le chaos, le sacrifice, l'autosabotage, l'errance, la passivité, l’enchevêtrement, le vice, la fuite, la vie d'artiste, les lieux d'eau, la traîtrise, la complication, la spiritualité et le plaisir.

 

Neptune nous pousse à accéder à plus de conscience. C'est aussi la planète des secrets, du mystère et des non-dits.

 

Neptune est constructif lorsque l'entité a appris la discipline sur Saturne, sinon les vibrations neptuniennes négativement utilisées mènent à la fuite dans la drogue, la boisson, le sexe, etc... et dissout l'énergie.

 

La plus grande illusion neptunienne est de vouloir fuir ce monde alors qu'on y est incarné. La position de Neptune dans un thème astral est le domaine qui nous inspire le plus, mais où nous nous faisons des illusions. C'est le lieu des mésaventures qui laissent un arrière-goût d'étrangeté. Pour beaucoup, Neptune est la source de nombreux problèmes, car cela indique la fuite autant que la beauté. Les rêves, les films, l'art, la déception et la rêverie sont tous gouvernés par Neptune. Refuser de regarder ce qui est réel (ou simplement en être incapable), et considérer ses ennemis comme des amis et vice-versa sont des traits provoqués par cette planète. Certains peuvent essayer de manipuler avec leur cycles de crises et d'appels au secours, épuisant famille et amis avec leur longue liste de problèmes. Neptune est la combinaison de visions inspirées et de pensées nébuleuses. Il crée de la magie, de la poudre aux yeux, cependant il y a  une part de médiumnité avec Neptune.

 

Neptune est aussi la planète du sacrifice, il se peut donc qu'on vous demande de sacrifier quelque chose, qui est généralement lié à l'ego, pour le bien de tous. Neptune montre nos zones de vulnérabilité et ce vers quoi nous voulons fuir. Parfois on peut se retrouver dans des situations pas claire. Prendre garde à la tromperie et à la confusion. 

 

A savoir, durant son transit, Neptune va rétrograder, tous les ans sur une période d'environ 6 mois. Demandez la période des dates pour chaque année.

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0