Lune noire ou lilith, respect de soi

C'est quoi la lune noire Lilith ?

 

En astronomie, la lune noire Lilith est un point fictif. C'est le point de l'orbite lunaire le plus éloigné de la terre, apogée lunaire. L'opposé de la lune noire Lilith est Priape, c'est le périgée lunaire, où la lune est la plus proche de la terre.

 

En astrologie, la lune noire Lilith est la face cachée de la lune qui représente les cycles de réincarnations de vies en vies. Elle a une valeur karmique. Elle représente l'expansion de l'âme et la conscience du cosmos, la force de la solitude et le chemin de l'individu.

 

La lune noire Lilith change de signes tous les 9 mois, elle parcourt la roue en 9 ans. 

Elle est associée au signe du scorpion, on parle de maître. 

 

Son glyphe sur une carte natale est représenté par une lune noire avec une croix.

 

 

 

En mythologie grecque, Hécate est la lune noire ou la nouvelle lune car elle symbolise la mort ou la renaissance. Hécate fait partie de la triade lunaire, avec Séléné et Artémis. Séléné, la pleine lune, symbolise la maturité dans le cycle de vie, et Artémis, le croissant de la lune, symbolise la naissance. Cet aspect triple apparaît au Ve siècle. Hécate est l’une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l’évolution de son culte au fil du temps. Déesse des Mystères, déesse de l'ombre et des morts, déesse des ténèbres, protectrice de la jeunesse et des femmes enceintes, déesse de la magie. 

 

Son nom Lilith signifie "petit-duc" ou "démon de la nuit." Lilith est l'ancienne déesse du mystère et de la transformation. Les premières histoires sur Lilith sont apparues il y a cinq mille ans environ dans la région sumérienne, où elle aurait été la servante d'Inanna (Isthar) la Reine des Cieux. Lilith à travers les siècles, a été perçue comme un démon car elle était la première arriviste spirituelle. Mais au long des années, son statut a changé, elle devient une figure féminine d'autorité et de puissance. Elle représente le pouvoir que nous portons en secret. La lune noire a un pouvoir ténébreux et un magnétisme compliqué. Elle reste éveillé quand le reste du monde est endormi. Elle est les sombres pensées qui pénètrent dans notre conscience juste avant le sommeil.

Lilith évoque la rébellion de la femme, elle peut représenter une mère en colère, une ennemie ou une femme aigrie, ou même une harceleuse ou une femme méprisée. Vous avez l'impression qu'il va se passer quelque chose, mais comme vous ne disposez pas de toutes les informations, l'avenir demeure caché ou mystérieux. Quelque chose se prépare. Vous le sentez. Mais Lilith est intelligente, elle sait, elle sent, elle intègre ce qui est là. Parce qu'elle se sent lésée, elle peut représenter un terrible adversaire ou un dangereux ennemi. C'est la première femme qui a dit NON, non à la soumission et à l’infériorité.

Avec Lilith, nous découvrons la créativité et la beauté qui peuvent exister dans les ténèbres, tant que nous maintenons nos démons sous notre contrôle et notre domination.

 

Dans un thème natal, la lune noire est une partie sombre du thème natal, elle a un côté obscur, le visage caché de la Lune où nous guettent les mystères et les événements inexpliqués.  Pour bien comprendre la relation de la Lune et de la Lune noire, nous devons comprendre le rôle d’interdépendance qui unit la Lune de la Lune noire, car sans l’existence de la « Lune », il n’y aurait pas de Lune noire. C’est un tort d’étudier la « Lune noire » dans son interprétation, sans considération du positionnement de la Lune qui en est sa nature vivante, puisque la « Lune noire » est de nature immatérielle n’ayant aucune existence dans le système solaire, contrairement à la Lune.

 

L'énergie caractéristique de la lune noire est le mutisme et la solitude. Elle éveille donc notre intuition, nos capacités de perception et de lâcher prise. Elle révèle aussi nos plus grandes blessures, la souffrance qui fait évoluer, les possibilités de dépassement de soi. Elle relève les mécanismes inconscients de la psyché. Elle est à la fois le point d'ancrage des souffrances les plus enfouies et le chemin de libération. Elle donne une piste pour progresser et s'épanouir personnellement. Elle pousse à la vie sauvage, voire à la rébellion. Elle peut se manifester sous forme de folie ou de réalisation de soi. Elle représente le refus de se soumettre, elle ne baisse pas les bras, même quand le chemin parait rude.

 

Elle porte des cadeaux comme des tourments. Sa fonction consiste surtout, en une soif de dépassement dans le secteur où elle se trouve sur votre carte natale (en signe et en maison) et donc une planète à laquelle la lune noire est reliée, conjointe, renforce l'endroit où la problématique majeure réside, elle agit comme un frein, une blessure ou une honte. Cependant, lorsqu'elle est conscientisée elle devient la source d'un potentiel phénoménal.

 

La lune noire, dans un thème, est toujours un point sensible, soulevant la plupart du temps de la culpabilité et des charges émotionnelles importantes. Il est vrai que renverser le karma dans sa fonction positive n'est pas chose aisée... Pourtant, si nous intégrons et chérissons cette lune noire, nous pouvons procéder à un rééquilibrage du karma salvateur de notre être, acquérir une meilleure compréhension de soi, de son passé.

 

En transit, la lune noire moyenne est la plus juste, elle est toujours à l'heure pour nous faire vivre des événements qui ne nous laisseront pas indifférents et que nous pourrons même dater sans erreur.

Observer le transit de Lilith à sa position au retour natal, soit vers les âges de 9 ans, 18ans, 27ans, 36ans, 45ans, 54ans, 63ans, 72 ans, 81 ans, 90 ans...
 

Trouvez maintenant sur votre carte natale où elle se trouve en signe et en maison, afin d'en interpréter son sens.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Magnifique oracle "L'appel de la déesse" de Colette Baron-Reid, illustré pas Jena DellaGrottaglia

Écrire commentaire

Commentaires: 0