Chiron nos blessures familiales

En astronomie, Chiron est un astéroïde cométaire de type centaure, un corps glacé de 166 kilomètres de diamètre orbitant autour du soleil entre Saturne et Uranus. Il est donc un mélange des énergies de Saturne et d'Uranus, et nous prépare à notre avenir dans l’humanité. Chiron a été découvert le 1er novembre 1977, à la Toussaint, date très symbolique : le jour où on va se recueillir sur la tombe des morts d'une famille.

 

Dans la mythologie grecque, Chiron est un centaure, fils de Cronos et de l'Océanide Philyra, nymphe qui vivait dans une grotte sur le mont Pélion, en Thessalie. Contrairement aux autres représentants de son espèce, il est immortel et il est réputé pour sa grande sagesse et ses nombreuses connaissances.

 

En astrologie, Chiron transite un signe durant environ 8 ans, il parcourt la roue en 50 ans. Il est lié aux deux signes du zodiaque que sont la Vierge (la santé, et le bien-être physique) et le sagittaire (la conscience et le bien-être spirituel).

 

Le glyphe de Chiron ressemble à une clé, révélatrice du problème et le clé de la guérison, la clé des problématiques familiales et personnelles. Quand on a repéré notre blessure, posé un acte pour la soigner et qu'on a guéri cette blessure, elle devient alors notre capacité de guérisseur pour l'humanité car Chiron a la sagesse, la patience et la faculté à réduire la souffrance des autres. La clé est aussi symbole du chef, du maitre celui qui détient le pouvoir de décision et de responsabilité. La clé est aussi symbole du mystère à percer, de l'énigme à résoudre. Dans l'ouverture d'une porte, elle symbolise l'ouverture d'un passage et aussi celle de la sécurité.

 

Le glyphe de Chiron est aussi la lettre K qui est puissante et symbolise l'action. C'est l’énergie physique et la force morale. Elle représente aussi le magnétisme, la vivacité, la réceptivité, la témérité, la capacité de création et les dons artistiques. Le K est la lettre de ceux qui sont à une charnière. L'étape où ils se trouvent est l’occasion d'une prise de conscience salutaire.

 

Dans un thème, il représente donc la blessure de l'âme, la vulnérabilité, les blessures familiales et les secrets de famille. Il nous met en lien avec les mémoires transgénérationnelles, les fidélités inconscientes aux histoires vécues par nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents et par tout le clan familial. Il doit amener à la découverte de la lumière, à distinguer le vrai du faux, à se méfier des apparences trompeuses, au final, à une meilleure compréhension des choses, de nous-même, de notre mode de fonctionnement. Cela passe par un travail sur soi pour accepter sa différence, accepter de sacrifier son ego, son désir de valorisation ou sa recherche de satisfactions personnelles. C'est un itinéraire difficile mais quand on réussit, on trouve "la lumière" dans la solitude de la "grotte de Chiron". Il nous met obligatoirement sur la voie d'autre chose : la recherche de notre âme. Ce Centaure solitaire qui lui sait ...

 

Et selon la position de votre Chiron dans votre thème natal, vous pouvez devenir vous-même un guide, un éducateur, un enseignant pour le bien-être et la guérison des autres. L'astre Chiron est aussi, notre guide initiatique, c'est grâce à lui que nous choisirons ou non de lâcher l'illusoire sécurité matérielle de Saturne pour conquérir notre authenticité, notre vocation, notre vérité intérieure.

 

D'autre part, lorsque nous avons le retour de Chiron à l'âge de 50 ans, nous commençons à accepter qui nous sommes et comment nos blessures ont façonné le chemin que nous avons parcouru. Nous commençons à considérer nos blessures non pas comme des désagréments, mais comme des cadeaux pour ce qu’ils nous ont montré et enseigné. Lors de se retour, nous avons le don de pouvoir relâcher nos bagages, de libérer nos douleurs et nos souffrances, et d'avancer dans un nouveau voyage et un nouveau chapitre de notre vie. Une fois que nous avons fait l'expérience de notre retour de Chiron, nous nous sentons plus libres et moins liés par nos plaies. Nous comprenons l'importance de la guérison. Nos blessures nous ont aidés à devenir la personne que nous sommes aujourd'hui.

 

A ce moment de notre vie, nous nous sentons libres d'être qui nous sommes avec le pouvoir de nous aimer tels que nous sommes. Le retour de Chiron dure environ deux ans et est souvent l'une des périodes les plus guérissantes et les plus transformatrices spirituellement de notre vie.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0