Uranus, nous libère

En astronomie, Uranus est une planète gazeuse constituée d'hydrogène et d’hélium, le méthane est le principal responsable de sa couleur bleu-vert.

 

Dans la mythologie grecque, Uranus est Ouranos. La Terre mère, Gaïa, engendre seule, un être égal à elle-même et capable de la couvrir toute entière, Ouranos, le ciel étoilé, le père Ciel ! Une variante de la tradition fait d'Ouranos, le premier roi des Atlantes et l'inventeur de l'astronomie, ce qui explique qu'après sa mort, ses sujets l'auraient divinisé en tant que Dieu du ciel et ancêtres de tous les autres dieux. A savoir, Uranus (Ouranos) était le père de Cronos (Saturne), qui lors d'un combat le mutile pour mettre fin à ses viols, en lui ôtant les testicules à l'aide d'une faucille. La peinture ci-contre du peintre florentin Giorgio Vasari datant du 16eme siècle, représente La mutilation d'Uranus (Ouranos) par Saturne (Cronos).

 

En astrologie, Uranus change de signe tous les 7 ans environ selon les rétrogradations. Il parcourt la roue en 84 ans.

 

Uranus est associé au signe du verseau, on parle de maître. Sa santé : le psychisme et les nerfs.

 

Uranus, le grand éveilleur, est ici pour nous tirer du sommeil ! C'est une énergie électrique, qui ne connait aucun tabous, qui ne se limite pas aux traditions, qui est systématiquement tournée vers le futur et qui est progressiste.

 

Dans un thème, cette planète représente l'impulsivité, l'imprévu ou l'inattendu soudain, l'extraordinaire, l'indépendance, l'évolution, le changement rapide, l'originalité. Elle symbolise aussi le besoin de liberté, d'exprimer son originalité, de sortir de l'ordinaire, d'être hors norme. Elle pousse vers des bouleversements soudains dans la vie, aussi bien en positifs (l'avant-garde, les inventions, les découvertes, le savant-fou, le génie, l'autisme, l'intelligence, l'innovation, l'ingénuité, les éclairs de perspicacité, la fraternité et la sororité, la recherche, le voyage dans l'espace, les étrangers...) ou en négatifs (marginalité, s'élever contre l'autorité, la révolution, une rébellion, la reforme, être inconstant, ne pas garder le cap, les nerfs, la mise à l'écart de votre cercle d'amis, la séparation, un divorce...).

 

L'énergie d'Uranus mal orientée pourra donner naissance à la séparation, la contradiction, la revendication, l'anonymat, la perte de l'affirmation de soi, le drame etc... Également, tous les accidents de parcours qui font que l'histoire de la famille n'est pas un long fleuve tranquille, qui bousculent l'ordre établi, sont indiqués par Uranus. Cette planète arrive pour briser les règles et faire éclater les structures établies.

 

Tous les brusques changements de situations sont indiqués par Uranus natal en signe et en maison et les transits d'Uranus, pouvant aller de faillites, au banqueroute, à l'accident grave, aux pertes brutales, aux pertes d'êtres chers, de biens ou de privilèges et obligent à transformer sa vision de la vie. Mais aussi les réussites hors normes, les coups de chance, les opportunités qui bousculeront tout clan familial et parfois susciteront de la jalousie, voir d'être critiqué ou d'être exclu du clan. C'est la planète non seulement du génie, on parle de douance (HPI), mais aussi de l'intuition qui arrive en flashs soudains, tels des éclairs, semblant venir de nulle part. Uranus est la planète révolutionnaire, qui ouvre les canaux jusqu'au mental supérieur et provoque des changements nécessaires auxquels on ne peut plus résister.

 

Uranus la grande humanitaire aussi, n'est pas vraiment personnelle, son point de vue est détaché, elle symbolise celui ou celle qui n'a pas vraiment besoin d'un partenaire, mais qui est l'ami (e) et l'âme sœur de tout le monde. Ceux qui sont sous l'influence d'Uranus sont juste assez objectifs pour avoir une compréhension correcte des motivations d'autrui. Un tel détachement est nécessaire quand tout est sur le point d'être chamboulé.

 

Uranus c'est de l'ordre du chaos dans une vie, attendez-vous à ce que le changement soit une force libératrice, vous offrant une nouvelle direction ou un nouveau chemin.

 

Uranus est aussi la planète de la technologie, de la maitrise des nouveaux outils, des nouvelles machines en rapport avec internet, toutes les technologies de pointes, l'intelligence artificielle par exemple, toutes celles des avancées vers l'avenir et à quoi il va ressembler. Et puisque Uranus est lié au signe du Verseau, elle est donc lié à l'air, aux orages et aux éclairs, tout ce qui est en rapport avec les énergies électriques et aériennes, les vols, les messages par voie aérienne.

 

Il est également important de souligner la connexion entre Uranus et les formes alternatives de sexualité et d'identité sexuelle. Les homosexuels, les bisexuels et les transgenres, dans l’Angleterre victorienne, étaient appelés des Uraniens. Ceux sont des personnes ayant des points de vue différents, une sexualité différente, et peut-être même issues d'une classe sociale ou d'un environnement différent.

 

A retenir, l'opposition d'Uranus à sa position natale, aux alentours de 42 ans, marque la fameuse "crise de la quarantaine" l'âge où il est fréquent de se remettre en question, dans un désir d'indépendance, de réalisation personnelle et de sentiment de dernière chance.

 

La maison de votre Uranus natal va indiquer où vous allez vivre le plus d'événements inattendus, là où vous allez avoir des opportunités à saisir, là où vous allez peut-être vous sentir éclaté ou exclu, là où vous allez avoir le plus de chances à les exploiter et le plus de risques d’insatisfaction, si vous n'avez pas su les comprendre et là où vous pouvez vous révolter, contre le collectif, si vous n'osez pas vivre votre besoin d’indépendance.

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0