· 

Chiron nos blessures familiales

En astronomie, Chiron est un astéroïde cométaire de type centaure, un corps glacé de 166 kilomètres de diamètre orbitant autour du soleil entre Saturne et Uranus. Chiron a été découvert le 1er novembre 1977, à la Toussaint, date très symbolique : le jour où on va se recueillir sur la tombe des morts de la famille.

 

En astrologie, Chiron change de signe tous les 4 ans et demi, il parcourt la roue en 50 ans.

 

Dans un thème, il représente la blessure de l'âme, la vulnérabilité, les blessures familiales et les secrets de famille. Il nous met en lien avec les mémoires transgénérationnelles, les fidélités inconscientes aux histoires vécues par nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents et par tout le clan familial. 

 

Le glyphe de chiron ressemble à une clé : Chiron est le révélateur du problème et le clé de la guérison, la clé des problématiques familiales et personnelles. Quand on a repéré notre blessure, posé un acte pour la soigner et qu'on a guéri cette blessure, elle devient alors notre capacité de guérisseur pour l'humanité. Chiron a la sagesse, la patience et la faculté à réduire la souffrance des autres. Et il est aussi éducateur, on dit qu'il est le grand guérisseur du zodiaque.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0