· 

Vesta, notre purgatoire

En astronomie, Vesta est un astéroïde, qui circule autour du Soleil, entre l'orbite de Mars et Jupiter.

En astrologie, Vesta change de signes tous les 3 mois, il parcourt la roue en 3 ans et demi. Vesta est associé au signe de la vierge et du scorpion, on parle de maîtres.

 

Son glyphe représente une flamme, symbole de victoire après la purification par le feu. La flamme réactive les souvenirs des incarnations traversées dans la chaine des vies, ainsi Vesta
a ce rôle de purification pour se débarrasser des mauvaises mémoires du passé, afin de nous faire évoluer.

 

Dans la mythologie, Vesta correspond à la déesse grecque Hestia qui obtint la faveur de conserver éternellement sa virginité, afin d'échapper aux assiduités amoureuses d’Apollon et de Poséidon. Elle est donc l'incarnation de foyer domestique, de la flamme sacrée qui brûle sans cesse dans les demeures et dans les temples, et qui les purifie. Ce sont des prêtresses appelées les vestales, qui célébraient le culte de cette déesse. Elles devaient entretenir le feu sacré du temple et faire vœu de chasteté et de célibat pour 30ans, après quoi elle étaient libre. Parfois, les vestales partageaient des rites sexuels sacrés afin d'apporter aux hommes le pouvoir fertilisant. Ces rites avaient lieu dans des caves obscures où six vestales et six hommes s'y retrouvaient pour y faire l'amour, dans le plus grand anonymat. Lorsqu'une vestale donnait naissance à un enfant, personne ne savait qui était le père.

Dans un thème natal, Vesta découle de la mythologie. A savoir, les personnes fortement marquées par Vesta ont un besoin de se consacrer et d'être fidèle à un idéal, à une religion, à une cause ou un travail. Vesta incarne alors un désir exigent et absolu de pureté.

 

L'esprit Vestalien, c'est le sacrifice de sa vie individuelle et de ses instincts au profit du bien collectif. Vesta nous invite a faire des retraites afin de voir plus claire en nous. Et ces retraites nous permettent d'avoir des prises de consciences et de purifier ainsi le reste de résidus karmique. On associe Vesta au sacrifice, au dévouement, à la purification, à la méditation.

 

Côte sexualité, pour la femme c'est vécue très spirituellement, ou alors pourrait avoir de nombreux amants, ou alors rester vierge. Ça peut aller de la chasteté, au refus de sexualité hors mariage, à la prostitution. Pour l'homme, sa sexualité est très active mais il évite les relations à long terme. Selon les aspects dans une carte du ciel, Vesta peut signifier autant la liberté sexuelle que la répression sexuelle. Comme si dans les vies passées, karmique, le sexe était lié au déshonneur, à l'argent où encore à la mort.

 

Les transits de Vesta sur notre thème natal, nous invite à faire un travail sur soi, à regarder à l’intérieur de soi et à faire face à son ombre, pour mieux purifier notre âme. Regardez dans quelle maison et dans quel signe se trouve son transit est significatif.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0