Vénus, nos amours

En astronomie, c'est la planète appelée étoile du berger. Venus est composée de plaines rocheuses, d'immenses volcans avec des températures infernales. Sa surface est constituée à 85% de plaines de lave, dont 900 cratères.

 

Dans la mythologie grecque, Vénus est Aphrodite, déesse de l'amour, du désir et de la beauté. L'histoire de sa naissance, Aphrodite aurait jailli de l'écume de la mer qui résultait des testicules sectionnés d'Uranus et rejoint la terre sur une conque. Dans une autre version de sa naissance, Aphrodite serait la fille de Zeus et Dioné. Aphrodite était la plus belle des déesses, mais son père Zeus l'a forcée à se marier au plus laid des dieux, le forgeron boiteux Héphaïstos. En échange, il lui a offert une ceinture magique qui la rend irrésistible. Mais son mari n'est pas très beau, elle lui préfère Arès le dieu de la guerre qu'elle fréquente en secret. De temps en temps, elle aime aussi séduire les autres dieux et même les mortels, ce qui a donné lieu à de nombreux enfants. Les maladies vénériennes sont nommées ainsi en référence à Venus (après tout, elle charme et séduit).

 

En astrologie, Vénus change de signes entre 1 et 2 mois selon rétrogradation. Elle parcourt la roue zodiacale en 225 jours.

 

Vénus est associée aux signes du taureau et de la balance, on parle de maître.

Son jour : le vendredi.

Sa santé : les reins, la vessie, les fonctions hormonales et les veines.

 

Dans un thème natal, Venus représente l'affect, le désir, l'attraction, l'union, la relation, l’esthétisme, le luxe, le plaisir, les arts, la beauté, l'amour, la paix, la vie sociale. Principe d'harmonie, de beauté, de tendresse et de diplomatie, Vénus gouverne les arts, la musique, le chant, la danse, la peinture, la mode, il en ressort des personnes créatives. Planète de joie, d'équilibre, de bien-être, du destin amoureux. Vénus régit aussi l'argent, surtout celui partagé dans un partenariat ou un mariage, mais il peut également s'agir de l'argent d'une entreprise, ça peut être aussi l'esquive pour ne pas payer ses dettes. Cependant la planète Vénus est la plus humaine et la plus juste des planètes, elle finira toujours par équilibrer les choses et les êtres. Elle aime aussi la sensation de confort, un besoin d'être dorloté ou réconforté, la sensation de ne pas vouloir se presser, le besoin de se détendre. Elle peut aussi apporter des améliorations au sein d'un foyer. Elle peut également apporter la popularité.

 

Le Soleil, Mercure et Vénus sont les trois planètes les plus influentes sur notre vie; et Vénus, particulièrement, puisqu'elle est la seconde après mercure la plus proche de la Terre.

 

A savoir, il y a deux astéroïdes, liés à Vénus, qu'on observe en astrologie pour le cycle de Vénus, c'est :

Lucifer : c'est Vénus, étoile du matin, placé avant le Soleil sur une carte natale, elle a des valeurs teintées comme : l'optimisme, tournée vers le futur, indépendante, autonome, visionnaire, ouverte, intuitive, juvénile… 

 

Hespérus : c'est Vénus, étoile du soir, placé après le Soleil sur une carte natale, elle a des valeurs teintées comme : l'intériorisation, la timidité, l'inhibition, l'influence, la versatile, l'adaptabilité, la nostalgique, le contrôle excessif, la peur…

 

A retenir, durant son transit, Vénus va rétrograder sur une période d'environ 1 à 2 mois par an. Demandez la période des dates pour chaque année.

 

Pour les personnes qui ont Vénus rétrograde au natal, voir l'article sur les rétrogradations ici.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0