Uranus, nous libère

 En astronomie, Uranus est une planète gazeuse constituée d'hydrogène et d’hélium, le méthane est le principal responsable de sa couleur bleu-vert.

 

En astrologie, Uranus change de signe tous les 7 ans. Il parcourt la roue en 84 ans.
L'opposition d'Uranus à sa position natale, aux alentours de 42 ans, marque la fameuse "crise de la quarantaine" l'âge où il est fréquent de se remettre en question, dans un désir d'indépendance, de réalisation personnelle et de sentiment de dernière chance.

 

Uranus est associé au signe du verseau, on parle de maître. Sa santé : le psychisme et les nerfs.

 

Uranus dans un thème représente impulsions, imprévues, extraordinaires, indépendance, évolution, changement, originalité. Il symbolise aussi le besoin de liberté, d'exprimer son originalité, de sortir de l'ordinaire, d'être hors norme. Il pousse vers des bouleversements soudains dans la vie, aussi bien en positifs (inventions, découvertes...) ou en négatifs (marginalité, révolution, divorce...).

 

L'énergie d'Uranus mal orientée pourra donner naissance à la séparation, la contradiction, la revendication, l'anonymat, la perte de l'affirmation de soi, le drame etc... Également, tous les accidents de parcours qui font que l'histoire de la famille n'est pas un long fleuve tranquille, qui bousculent l'ordre établi, sont indiqués par Uranus.

 

Tous les brusques changements de situations sont indiqués par Uranus natal et les transits d'Uranus, pouvant aller de faillites, au banqueroute, à l'accident grave, aux pertes brutales, aux pertes d'êtres chers, de biens ou de privilèges et obligent à transformer sa vision de la vie. Mais aussi les réussites hors normes, les coups de chance, les opportunités qui bousculeront tout clan familial et parfois susciteront de la jalousie, voir d'être critiqué ou d'être exclu du clan.

 

La maison de votre Uranus natal va indiquer où vous allez vivre le plus d'événements inattendus, là où vous allez avoir des opportunités à saisir, là où vous allez peut-être vous sentir éclaté ou exclu, là où vous allez avoir le plus de chances à les exploiter et le plus de risques d’insatisfaction si vous n'avez pas su les comprendre et là où vous pouvez vous révolter contre le collectif si vous n'osez pas vivre votre besoin d’indépendance.

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0