Gaïa, la terre mère

Notre Terre-Mère : GAÏA

 

La Terre est la troisième planète par ordre d'éloignement au Soleil et la cinquième plus grande du Système solaire aussi bien par la masse que par le diamètre.

 

Par ailleurs, elle est le seul objet céleste connu pour abriter la vie. Elle orbite autour du Soleil en 365,256 jours solaires, une année sidérale et réalise une rotation sur elle-même au Soleil en un jour sidéral (environ 23 h 56 min 4 s), soit un peu moins que son jour solaire de 24 h du fait de ce déplacement autour du Soleil. L'axe de rotation de la Terre possède une inclinaison d'environ 23°, ce qui cause l'apparition des saisons. 

 

La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années. Elle possède un unique satellite naturel, la lune, qui s'est formée peu après. L'interaction gravitationnelle avec son satellite crée les marées, stabilise son axe de rotation et réduit graduellement sa vitesse de rotation. La vie serait apparue dans les océans il y a au moins 3,5 milliards d'années.

 

Le 15 novembre 2022, nous serons 8 milliards d'êtres humains vivent sur Terre et dépendent de sa biosphère et de ses ressources naturelles pour leur survie.

 

Environ 71 % de la surface de la planète est couverte d'eau salée. La Terre est principalement composée de fer (32,1 %), d'oxygène (30,1 %), de silicium (15,1 %), de magnésium (13,9 %), de soufre (2,9 %), de nickel (1,8 %), de calcium (1,5 %) et d’aluminium (1,4 %), le reste (1,2 %) consistant en des traces d'autres éléments.

La Terre, au sein du Système solaire, est située dans la Voie lactée et se trouve à 28 000 années-lumière du centre galactique. Plus précisément, elle est actuellement dans le bras d'Orion, à environ 20 années-lumière du plan équatorial de la galaxie.

 

Le mythe des origines : GAÏA 

 

Dans la mythologie grecque, la terre correspond à la déesse mère Gaïa, déesse de la fertilité. Elle sort du chaos avec ses hautes montagnes, sa flore et ses flots marins. Puis, elle engendre seule le ciel étoilé (Ouranos - Uranus) un être égal à elle-même, qui la recouvre comme un dôme. Du couple incestueux formé par Gaïa et son fils Ouranos sont nés de nombreux enfants.

 

Sa descendance compte des divinités primordiales, des Géants, des divinités marines et agrestes, des divinités mineures, diverses créatures (monstres et animaux), des rois et des peuples. Elle engendra aussi les six Titans et les six Titanides, puis les Cyclopes et enfin les Hécatonchires (les monstres aux cent bras).

 

Mais Gaïa était triste car Ouranos gardait ses fils ainés prisonniers au fond du Tartare, un lieu obscur du monde souterrain. Alors, Gaïa poussa les Titans à la révolte ... Elle fabriqua une faux en silex et elle la donna à (Cronos - Saturne), le plus fort d'entre eux. Cronos va donc surprendre son père Ouranos dans son sommeil, et le saigner avec la faux. Le sang de la blessure a engendré d'autres enfants, certains monstrueux, d'autres divins (Aphrodite- Vénus).

 

Gaïa reste la première divinité qui pouvait prédire l'avenir, notamment à Delphes, ville du sud de la Grèce.

 

Magnifique oracle "L'appel de la déesse" de Colette Baron-Reid, illustré par Jena DellaGrottaglia

En astrologie, la terre est-elle prise en compte ??

 

Les planètes gravitent autour du soleil, comme suivant :

Il y a le Soleil, ensuite Mercure, Vénus, notre terre avec son satellite naturelle la Lune, puis Mars, puis Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, les plus connues.

 

C'est le système héliocentrique qui prend le soleil pour centre. Ce qui est vrai dans la réalité.

 

Cependant, la plupart des astrologues occidentaux utilisent un modèle géocentrique (centré sur la Terre) où le Soleil devient une planète dans un signe, et la signification du placement de la Terre est ignorée. Donc, elle n’est pas incluse dans les cartes natales. Cependant, certain logiciel d'astrologie traite du thème héliocentrique.

 

Très peu d’attention a été accordée à l’implication astrologique de la Terre dans l’horoscope natal. Il y a un aspect de l’énergie pour lequel l’astrologue moderne fait très peu de place, et pourtant il est d’une importance primordiale. C’est l’énergie qui émane ou rayonne de la Terre elle-même …

 

Les astrologues ont toujours mis l’accent sur les influences et les énergies entrantes car elles jouent à travers notre planète terre, mais ils ont omis de prendre en considération de manière adéquate les qualités et les forces émanant qui sont la contribution de notre Terre…

 

Cependant, si on prenait en compte la Terre dans le thème natal, elle serait située à 180 degrés de la position natale du Soleil.

 

La Terre dans le thème natal représente l’emplacement physique du chemin d’une personne. C’est l’équilibre entre les voyages intérieurs et extérieurs entre le but envisagé et le champ réel que nous devons créer dans notre réalité physique. Nous devons être capables de fonctionner avec la même capacité à travers la vie intérieure, mentale et extérieure.

 

La position de notre planète terre dans le thème natal révèle donc deux choses : le domaine de la vie où l’intelligence active s’ancre dans la forme de notre existence quotidienne et le lieu où le travail de la présente incarnation doit être exprimé, via notre présence physique et notre influence sur les autres.

 

Comme le Soleil dans une carte indique l'équipement créatif qu’une personne apporte dans la vie présente, la Terre à 180 degrés en face, révèle où cet équipement atterrit pour une utilisation appropriée. Cela indique la nature de l’expérience de vie personnelle d’un individu en tant qu’âme contribuant à l’ensemble de l’humanité.

 

La leçon inestimable que nous pouvons tirer du placement de la Terre dans le thème natal comprend l’éclairage de nos angles morts, apportant la lumière du soleil dans des endroits sombres. Si nous prenons conscience des motifs inconscients et des pulsions instinctives, nous pouvons acquérir une perspective précieuse.

 

La Terre se déplace dans une danse en spirale en partenariat avec le Soleil.

 

Son glyphe, un rond avec une croix dedans, ne doit pas être confondus avec le glyphe de la part de fortune qui est un rond avec une croix décalée dedans.

 

Dans les signes du zodiaque, l’élément Terre se manifeste par les traits suivants : Tolérance, Patience, Réalisme, Productivité, Endurance, Sensualité ; propre aux signes du Taureau, de la Vierge, et du Capricorne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0