Saturne, la vérité

En astronomie, c'est la planète entourée d'anneaux, constituée de gaz hydrogène et d'hélium.

 

Dans la mythologie grecque, Saturne est Cronos qui a dévoré ses enfants pour éviter de perdre le trône et son titre de roi des dieux. C'est lui aussi qui fauche à l'aide de sa faucille la vie des vivants, il a aussi mutilé son père Uranus-Ouranos.

 

En astrologie, Saturne change de signe tous les 2 ans et demi. Il parcourt la roue du zodiaque en 29 ans.

 

Saturne est associé aux signes du capricorne, on parle de maître.

Son jour : le samedi.

Sa santé : les dents, l'os et la peau.

 

Dans un thème natal, Saturne est sans pitié, il représente l'ascèse, le détachement, l'endurance, la persévérance, la réflexion, la maturation, la résistance, la patience, la stabilité, la tradition, la loi, la solidité, la réserve, la dureté, les épreuves, le temps. Et comme il est lié au signe du capricorne, signe de terre, il est patient, austère, érudit, solitaire, conservateur, autoritaire, ambitieux, endurant. Lié à la maison X, le milieu du ciel, celle de la carrière professionnelle, de la réputation, de la réussite sociale et de l'ambition.

 

Travaux en profondeur avec beaucoup de patience pour arriver au bout de tout. Il symbolise aussi la capacité de structure, de concentration, de discipline, de sérieux, de ponctualité. Les personnes que représente Saturne sont âgées, les ancêtres, les sages, les philosophes, les yogis. Saturne n'est pas vraiment cruelle, elle attire simplement l'attention sur ce qui est vrai et tranche ce qui n'est plus utile.

 

 

Son énergie peut être ressentie comme de la frustration, de l'empêchement, du retard. L'énergie de Saturne mal orientée pourra donner naissance à la culpabilité, au blocage, à la psychorigidité, à l'autoritarisme, à la dureté, à la froideur, à la dépression. Cependant Saturne, nous montre qu'il est parfois dans nos intérêts de ne pas acquérir l'objet de nos désirs, et que, si nous l'obtenons, il pourrait nous mener à la destruction. Si l'on traverse une période de tristesse ou de désespoir, comprenez qu'il est essentiel de tenir bon, de garder en tête ce en quoi vous croyez et de ne pas perdre de vue vos objectifs. C'est une période de votre vie où l'importance est la solidité et le travail. Ne baissez pas les bras et menez à bien ce que vous entreprenez.

 

Sa position dans le thème illustre ce qui nous manque, parce qu'on croit ne pas y avoir droit. C'est parce qu'en tant que maitre intérieur, Saturne nous invite à prendre notre responsabilité, à travailler la patience et la maturité. Ce complexe saturnien correspond également au refus de perdre ce à quoi l'on est successivement attaché sur le parcours de sa vie. Il symbolise la fixation cristallisée dans l'enfance, lors du sevrage et des diverses situations de frustration affective.

 

Saturne est aussi appelé "le gardien du seuil" parce qu'il est la dernière planète visible à l’œil nu (les suivantes Uranus, Neptune, Pluton ont été découvertes grâce à l'invention des télescopes). Il marque ainsi la limite entre les planètes personnelles (celles avant Saturne donc Soleil, Lune, Mercure, Venus, Mars) et les planètes transpersonnelles (celles après Saturne donc Uranus, Neptune, Pluton).

 

Saturne représente aussi et pas des moindres, les ancêtres et traditions familiales qui se transmette de génération en génération. C'est le pilier de la transmission et de la loyauté inconsciente aux histoires familiales.

 

Le temps passe, passe, passe et le retour de Saturne, le premier entre (28-29,5 ans), le second entre (56-59 ans) et le troisième entre (84 -88,5 ans), nous invite à tirer les conclusions de nos expériences passées, pour ne pas commettre systématiquement les mêmes erreurs.

 

A savoir, durant son transit, Saturne va rétrograder, tous les ans d'environ 4 mois et demi. Demandez la période des dates pour chaque année.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0