Où sont tes nœuds lunaires en astrologie ?

👋 Où sont tes nœuds lunaires en astrologie ?

 

En astronomie, les nœuds lunaires nœud sud (kethu) et nœud nord (Rahu) sont des points où l'orbite de la lune croise celle de la terre.

 

Les nœuds sont en opposition et ils progressent en sens inverses des planètes, d'environ 3 minutes d'arc tous les jours. Ils rétrogradent, mais c'est leur mouvement normal.

 

Cette rétrogradation donne aux nœuds leur signification spéciale en liaison avec le karma. Les nœuds lunaires sont au croisement entre le passé (La lune), le présent (La Terre) et le futur (Le soleil).

 

Tout notre vie tourne autour de l'axe des nœuds, nous nous éloignons de notre passé, représenté par le nœud sud et nous aspirons au futur, objectif désigné par notre nœud nord.

 Ils avancent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, faisant le tour du zodiaque en 18 ans½ .

 

Aux âges environ de 18½-37-56-75-93 ans les nœuds lunaires reviennent à leur position initiale de naissance leur donnant un effet positif, constructif et leur permettant de redémarrer avec un nouveau cycle de la vie, d'évolution, une occasion de liquider les aspects négatifs du karma, indiqués par le signe et la maison du nœud sud. L'être traverse alors une crise spirituelle qui peut se dénouer positivement, s'il décide de progresser à l'étape suivant indiquée par le nœud nord.

 

De même, aux âges environ de 9-28-47-65-84-102 ans ils s’inversent, le Nœud Nord se retrouve en conjonction avec le Nœud Sud. C'est très important pour notre destin, mais pas souvent positif car rappelle le lien avec le passé. J'ai envie de dire tout dépend du passé que tu as eu dans les vies antérieures du nœud sud.

 

Pourquoi cette importance des nœuds ?

 

Parce qu'il s'agit du chemin de la Lune, laquelle est le corps céleste le plus proche de nous, le plus influent sur notre vie quotidienne terrestre.

Qu'est-ce que le nœud sud ?

(nommé en inde Kethu, en chine queue du dragon) 

 

Dans un thème il est lié aux vies passées, synonyme de bagages karmiques, d'héritage familial, des dettes de vies.

 

Il est comme un sac rempli de nos mémoires et par le bais de notre famille nous replongeons dans nos mémoires. Pour dépasser celles-ci, il faut s'y replonger...On doit régler ou se défaire de certains problèmes pour pouvoir se développer et avancer vers quelque chose de plus grand. Il décrit aussi nos talents innés, les compétences que nous avons développées avant. C'est votre capital pour affronter votre futur et les événements à venir.

 

Il est normal de se sentir plus confortable en nœud sud quand nous sommes jeunes. Plus nous avançons en âge, en maturité, en expérience, plus l'appel du nœud nord se fait sentir et nous pousse dans sa direction. Il ne s'agit pas de fuir le Nœud Sud mais de l'utiliser pour aller vers le Nœud Nord.

Ce passé, beaucoup d'entre nous ont du mal à en décoller pour prendre leur envol. Quelles clés avez-vous en main pour affronter votre vie sur terre ? Le signe et la maison où le nœud sud se situe vous le renseignerons, et les planètes impactées s'il y a.

 

A observer : les transits du nœud sud nous indiquent ce qui peut nous faire reculer. Regardez dans quel signe et quelle maison cela tombe sur votre thème natal et quelle planète est impactée.

 

Qu'est-ce que le nœud nord ?

(nommé en inde Rahu, en chine tête du dragon) 

 

Dans un thème il représente notre point d'évolution, celui vers lequel il nous est nécessaire de cheminer, votre but dans cette vie.

 

C'est le champ d'expérience à découvrir, à défricher. C'est toujours un brin insécurisant, on préfère notre confort du nœud sud.

 

Le nœud nord attire aussi l'attention sur les meilleurs domaines vers lesquels diriger nos talents et notre détermination. Le nœud nord montre le domaine des dons. Il représente le sommet, l'ambition, la destinée, l'avenir, les buts à atteindre. Il est comme un sac retourné qui s'est vidé des mémoires familiales pour réaliser notre but de vie. Il représente ce qui, en nous, bénéficie du travail des vies antérieures, et qui nous soutient dans l'ici et le maintenant.

 

On a réussi à dépasser la peur de rester dans le nœud sud pour réaliser le nœud nord. Il agit comme un Jupiter karmique où une porte s'ouvre et vous êtes, tout à coup, là où vous devez être. C'est l'âme qui grandit, c'est être au bon endroit au bon moment.

 

Regardez dans quel signe et quelle maison il se trouve sur votre carte natale, ainsi que les planètes impactées s'il y a.

 

A observer : les transits du nœud nord nous indiquent ce qui peut nous faire avancer. Regardez dans quel signe et quelle maison cela tombe sur votre thème natal et quelle planète est impactée.

 

Le nœud Sud et Nord ne sont ni de la chance, ni de la malchance, en fait, c'est ce qui vous est donné à votre naissance et ce que vous méritez.

 

Temps de transit des nœuds lunaires : environ 2½ ans, par axe maison/signe.

 

Gardez en tête que les nœuds lunaires apportent toujours changements et mutations. Les nœuds sont karmiques, par conséquent, les leçons ne sont pas faciles, mais vous avancez vers un but qui vous apporte un plus grand bonheur et épanouissement. Le nœud nord nous fait grandir, nous fait avancer et vous êtes toujours au bon endroit au bon moment.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

A bientôt, 🙏😘

Écrire commentaire

Commentaires: 0