Où sont tes nœuds lunaires en astrologie ?

👋 Où sont tes nœuds lunaires en astrologie ?

 

En astronomie, les nœuds lunaires nœud sud (kethu) et nœud nord (Rahu) sont des points où l'orbite de la lune croise celle de la terre. Ces points sont en opposition, et contrairement aux planètes avancent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, faisant le tour du zodiaque en 18 ans½ (ages 19-38-56-74-93 ans) pour revenir à leur position initiale de naissance leur donnant un effet positif et constructif et leur permettant de redémarrer avec un nouveau cycle de la vie et évoluer. De même, tous les 9 ans, ils s’inversent, le Nœud Nord se retrouve en conjonction avec le Nœud Sud, et inversement. Ce sont des périodes particulières qui peuvent être importantes sur le plan de l’évolution humaine.

 

En astrologie chinoise, le nœud sud appelé nœud descendant, est dit queue du dragon. Et le nœud nord appelé nœud ascendant, est dit tête du dragon.

 

Le nœud sud dans un thème est liė aux vies passées, synonyme de bagages karmiques, d'héritage familial.

Il est comme un sac rempli de nos mémoires. Par le bais de notre famille nous replongeons dans nos mémoires. Et pour dépasser celles-ci, il faut s'y replonger... Il décrit aussi nos talents innés, les compétences que nous avons développées avant. C'est votre capital pour affronter votre futur et les événements à venir. Quelles clés avez-vous en main pour affronter votre vie sur terre ? Le signe et la maison où il se situe vous le renseignerons. 

 

Le nœud nord dans un thème représente notre point d'évolution, celui vers lequel il nous est nécessaire de cheminer. Il représente le sommet, l'ambition, la destinée, l'avenir, les buts à atteindre. Il est comme un sac retourné qui s'est vidé des mémoires familiales pour réaliser notre but de vie. On a réussi à dépasser la peur de rester dans le nœud sud pour réaliser le nœud nord. 

 

Les transits du nœud sud nous indiquent ce qui peut nous faire reculer. Regardez dans quel signe et quelle maison cela tombe sur votre thème natal.

Les transits du nœud nord nous indiquent ce qui peut nous faire avancer. Regardez dans quel signe et quelle maison cela tombe sur votre thème natal.

Le passage (transit) du nœud nord sur le nœud sud se fait tous les 9 ans et 3 mois (ages 9-18-27-36-45-54-63-72-81-90 ans) est très important pour notre destin, mais pas souvent positif car rappelle le lien avec le passé. J'ai envie de dire tout dépend du passé que tu as eu dans les vies antérieures du nœud sud.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

A bientôt, 🙏😘

Écrire commentaire

Commentaires: 0