· 

Mercure, notre esprit

En astrologiemercure change de signes entre 1 et 2 mois selon rétrogradation. Il parcourt la roue en 88 jours.

 

Mercure est associé aux signes du gémeaux et de la vierge, on parle de Maître. Son jour : le mercredi. Sa santé : bras, mains, les poumons.

 

Il représente dans un thème l'intelligence, la pensée, la communication, l'écriture, la raison, le commerce, la littérature , l'analyse, les voyages.

 

Cette planète régit le plan mental, la pensée, la parole, l’écriture, tout ce qui est communication... Bien qu'elle soit toute petite, son importance est grande, parce qu'elle représente l'Esprit. C'est l'esprit humain qui construit, choisit, décide et qui contrôle la volonté.

 

Mercure, la planète la plus rapide et la plus proche du soleil, a un rôle essentiel de coordinateur, elle a pour tâche d'harmoniser les énergies des autres planètes, et les utiliser dans un schéma constructif. Notamment, Mercure indique à Mars la direction à prendre.

 

La position de Mercure dans votre thème natal indique comment vous pouvez aménager, améliorer votre karma. Mercure doit toujours être interprété en corrélation avec les deux signes qu'il régit : les gémeaux et sa maison III et la vierge et sa maison VI.

 

A savoir également, Mercure rétrograde 3 fois par an pour nous permettre de faire le vide dans notre plan mental, dans notre tête, afin d'y faire le ménage !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Valroff François (vendredi, 04 septembre 2020 13:01)

    Toujours un plaisir Cécilia de vous lire intéressant cette rentrée
    Alors pour septembre
    Le slogan ah bas les masques pour tout le monde il le faudra bien parce que le
    Feu � va emporter tout autrement