La maison 4 : les racines

👋 Nous allons aborder les 12 maisons en astrologie qui sont sur vos cartes natales respectives. Tout le monde a ces 12 maisons d'un angle plus ou moins chargé en planètes. Donc très intéressant à observer et révélateur.

 

La maison 4 correspond au fond du ciel, FC, sur une carte natale. Elle est lié au passé, elle est gouvernée par le signe du cancer, donc de la lune, celle des sentiments, des émotions, des rêves et de notre âme. Elle correspond au foyer, à la famille, à la petit enfance et même à la période qui précède la naissance, quand nous sommes encore dans le ventre de notre mère. Cette maison représente donc l'acte de nourrir et le besoin de se sentir en sécurité. Elle symbolise la maternité et le maternage, ainsi que le père qui est capable de materner et de nourrir sa progéniture.

 

La maison 4 montre les débuts de la famille et porte en elle les souvenirs de nos ancêtres. Elle représente l'enracinement et les fondations de tout ce qui est dans notre vie, notre héritage et notre affiliation à une tribu, un groupe ou une "nouvelle famille". Dans la maison 4, le soi et ancré, centré et il aime se terrer dans un lieu où se retirer. C'est un trésor caché, où il peut prodiguer des soins aux autres où à quelqu'un en particulier. Devenir thérapeute ou psychologue, tout ce qui a attrait à la psychologie, vous intéresse. La vie psychique est intense et la douceur comme la brutalité des émotions sont présentes dans cette maison. Cette maison peut faire ressortir aussi des événements ou des personnes remontant à votre lointaine enfance. Vous pouvez renouer aussi avec une personne et reprendre là où vous l'aviez laissée, même après des années !

 

Des souvenirs de vies antérieures pourraient ressurgir, transformant certains domaines de votre vie actuelle et votre regard sur la vie. Vous pourriez déterrer des informations fascinantes sur votre famille ou vos ancêtres. Devenir généalogiste est aussi un domaine qui vous intéresse. Des héritages pourraient entrer en jeu, grâce auxquels vous recevrez quelque chose qui vous a été transmis, des propriétés foncières par exemple.

 

Pour aller plus loin, compter sur votre imagination, magie et rêves puisque la maison 4 est gouverné par la lune, maitresse du monde invisible et portail des vies passées, des incarnations précédentes. Ainsi vos intentions croîtront organiquement, souvent autour d'une pleine lune, qui vous est favorable.

 

La maison 4 est donc liée à l'amour du foyer, l'importance d'un toit où venir s'y réfugier, s'y retirer même. Très souvent lié à ses origines, à son hérédité, au patrimoine culturel et biologique transmis. Elle renseigne sur le ressenti du natif, de l'expérience que ses parents lui ont apporté. On parle de dépendance et de soumission à l'autorité parentale puis ensuite aux relations extérieures.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Bon vendredi 😘

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JEAN (samedi, 13 novembre 2021 11:58)

    MERCI