Louis XIV, le roi soleil

Un exemple éloquent, celui du roi Louis XIV né le 05 septembre 1638 à 11h11 à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines

 

Son thème en astrologie tropicale : donne un natif vierge ascendant scorpion, c'est à dire qu'il aurait une personnalité timide et tournée vers l'intérieur.

 

Son thème en astrologie sidérale : donne un natif lion ascendant balance, c'est à dire une personnalité d'autorité et de rayonnement avec un goût prononcé pour les arts.

 

Le roi se faisait aussi représenter dans les peintures en Dieu Apollon qui est le dieu du Soleil, de la musique, des Arts, de la beauté... Il faut se rappeler que Louis XIV a justifié le choix du soleil comme symbole et représentation de son pouvoir.

 

D'ailleurs, le roi ne sera surnommé le roi soleil (Louis XIV) qu'après sa mort en référence, à sa gloire, et à l'emblème qu'il avait choisit le soleil, qui correspond en astrologie au signe du lion le plus charismatique de tout les signes du zodiaque !

 

Le roi soleil, Louis XIV est bien évidement du signe solaire : Le Lion, signe du faste, du grandiloquent.

 

De plus son soleil est en maison 10, la maison des institutions, des lois, de l'armée qui correspond au Capricorne, car la maison 10 est régit par Saturne. C'est la maison de la carrière professionnel avec la grande ambition.

 

Un soleil puissant qui lui donnera la folie des grandeurs : Versailles. Et le côté narcissique du Lion, lui fait construire la galerie des glaces.

 

Son ascendant balance correspond à son amour pour la musique et les réceptions à l'image de sa grandeur ... Mars en maison 2 en sagittaire lui donne un patrimoine très important (monarchique même). Neptune en sextile au soleil correspond à une personne idéaliste et idéalisée. Il aime l'ordre et la beauté, protège les écrivains qui suivent ses goûts, il joue de plusieurs instruments.

 

Il éleva aussi le statut de bon nombre de femme qu'il aima (Pluton en maison 7 en taureau). Il organisa de somptueuses et d'immenses réceptions (3000 personnes) et pendant plus de 20 ans, l'entourage du Roi vécue un rêve de féeries et de plaisirs (Jupiter en Balance).

 

J'espère vous convaincre et vous sensibiliser davantage par l'astrologie sidérale. Je vous ai joint les deux cartes natales (tropicale et sidérale) pour constater par vous-même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0