Remettre l'astrologie dans l'éducation nationale

REMETTRE L'ENSEIGNEMENT DE L'ASTROLOGIE DANS L’ÉDUCATION NATIONALE

 

En France, depuis Jean-Baptiste Colbert en 1666, l'astrologie est tombée en désuétude. Colbert était un homme d'état français et le fondateur de l'académie des sciences. Il décide que l'astrologie ne sera plus enseignée à l'université et la condamne.

 

Le 24 aout 1930, l'astrologue anglais Richard Harold Naylor publia dans le Sunday Express le thème natal de la sœur cadette de la reine d’Angleterre, la princesse Margaret avec des prédictions qui lui sont arrivées. Les gens ont adoré le journal car il a fait d'autres prédictions qui lui feront sa réputation. L'horoscope journal est né.

 

Quelques années après, le rédacteur en chef va généraliser l'horoscope dans la presse avec des périodes d'un mois et non d'un jour, à partir de là, c'est parti dans tous les sens et sa vulgarisation déclenche, à juste titre des réactions d'hostilité, de méfiance ou de réprobation. Il est vrai qu'on ne doit pas généraliser en quelques lignes plusieurs personnalités, c'est au cas par cas, ne l'oublions pas nous sommes tous uniques... et l'astrologie est bien plus complexe que cela et demande des heures d'étude. L'astrologie se situe au carrefour des sciences humaines entre la psychologie et l'astronomie. C'est une discipline de la nature entre ciel et terre.

 

Dans les autres pays, pour en citer quelques uns, l'astrologie est dans les circuits universitaires dont le Kepler Collège près de Seattle (États-Unis) ou l'université de Trinity David au Pays de Galles (Royaume-uni) où l'on peut préparer très officiellement un "Master of Arts" en astronomie culturelle et astrologie. Où encore la Banaras Hindu University, la plus importante université et la plus réputée de Bénarès (Inde).

 

A quand le retour en France ? car l'astrologie est très révélatrice pour des personnes qui cherchent à comprendre leurs réactions, attitudes, orientations. Elle permet aussi d'éviter les consultations trop longues et abusives des psy, également trop onéreuses et souvent non souhaitées... On gagne un temps précieux avec la précision et la clairvoyance que nous apporte l'astrologie. Par la position des planètes, des signes, des maisons, des nœuds lunaires, des aspects, des transits de VOTRE THÈME NATAL, plus de blabla sur le divan !


Pour les pragmatiques, cartésiens, sachez que l'astrologie est une science concrète basée sur des calculs mathématiques précis (on parle d'heure, d'angle, de degrés...).
 

Par exemple, quand on a comme moi, un amas planétaires (plusieurs planètes conjointes ensemble), en maison V, on comprend mieux mon orientation créatrice et artistique.Également, mon soleil, isolé dans un axe intercepté, en maison IV qui découle de mon site et recherche en généalogie. Et ma passion et mon site en astrologie, ici donc, est marqué par mon mars en maison VIII en Verseau, mon Uranus conjoint Lilith en M3, mon amas planétaire en scorpion et mon Soleil qui est semi-sextile avec Uranus.

 

L'astrologie est donc d'une grande aide, révélatrice de vos choix et orientations (qu'ils soient d'ordre professionnel, amoureux, familiale...). La remettre dans l’enseignement français serait salutaire et dans un but collectif.


VOUS AIDER À VOUS RÉALISER EST MON BUT 🙏

 

REMETTRE L'ASTROLOGIE DANS L'ENSEIGNEMENT EN FRANCE EST MON BUT ÉGALEMENT 🙏

 

Prise de contact ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0