Junon, unifie les individus

"Le calendrier Romain l'aurait nommé JUIN en son honneur"

 

En astronomie, Junon est situé dans la ceinture des astéroïdes, c'est un des plus importants. Il circule autour du Soleil, entre l'orbite de Mars et Jupiter. Junon a été découvert en 1804 par Karl Ludwig Harding astronaute allemand.

 

En mythologie grecque, c'est la déesse Héra, fille des titans Cronos (Saturne) et Rhéa, ainsi que l'épouse de Zeus (Jupiter) qui donneront quatre enfants dont ares (Mars). Héra est souvent représenté portant un diadème ou une couronne de fleurs, assis à côté d'un paon. Elle tient un sceptre surmonté d'un coucou à la main ou d'une grenade qui est le symbole de fécondité. Elle est habillé d'un voile qui est le symbole du mariage. On raconte que jalouse, elle se vengerait des femmes que son mari était épris ainsi que des enfants que ces femmes avaient eus avec lui.

 

En astrologie, Junon change de signes tous les 4 mois, il parcourt la roue en 4 ans.

 

Dans un thème, c'est l'endroit où on peut être trompé (e), peur de perdre sa place, son trône. Désir de souveraineté, côté maso de maintenir son rang, son pouvoir. Il peut y avoir manipulation, perversion narcissique. Il y a un besoin de reconnaissance en restant digne.

Junon  représente également l'adaptation au partenaire, à la défense des droits personnels et au salariat. Junon a le rôle de protection pour les unions, les associations et tout ce qui en découle parfois comme les mariages, les naissances, les sexualités.

 

Alors que Mars et Vénus parlent des personnes qui nous attirent, Junon parle du partenaire avec qui on serait, au quotidien, le plus à l'aise pour un engagement durable, à long terme. Aussi bien, dans les affaires privées que personnelles. 

 

Le signe de Junon et ses aspects aux autres planètes va montrer « de quelle façon » vous vous engagez, ce que vous recherchez comme engagement, et la personnalité du genre de partenaire conjugal que vous aurez.

La maison où est placée Junon peut montrer soit le genre de secteur de vie où vous rencontrerez le partenaire conjugal, soit le secteur de vie pour lequel vous serez « engagé », qui vous tiendra à cœur, envers lequel vous serez fidèle

 

Exemple en signe et en maison : si votre Junon est en signe du bélier : recherche d'un partenaire actif et de défis, aimant la lutte, dominateur et en maison 3 : d'un partenaire communicant, étudiant, intellectuel.

Il faut aussi regarder les aspects que fait Junon avec les autres planètes, si par exemple votre Junon est conjoint à une autre planète, alors l'aspect étant plus fort, il aura tendance à prédominer sur le signe et la maison dans lequel Junon se trouve.

Exemple en aspect : Junon conjoint Uranus : préféra l'union libre, ou s'engagera avec un partenaire sortant d'un divorce. Si il n'y a pas d'aspects, alors on regardera le signe et la maison dans lesquels se trouve Junon pour déterminer notre engagement relationnel.

Etude de votre Junon dans votre thème natal

Analyse de votre Junon en signe, en maison, en aspects dans votre thème natal.

Envoi par-email.

9,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Meryl AGASSON (vendredi, 20 août 2021 15:22)

    Bonjour si ma Junon est en Verseau en maison 1 cela signifie quoi ?