· 

Junon, unifie les individus

En astronomie, Junon est situé dans la ceinture des astéroïdes, c'est un des plus importants. Il circule autour du Soleil, entre l'orbite de Mars et Jupiter. 

En astrologie, Junon change de signes tous les 4 mois, il parcourt la roue en 4 ans.

 

Junon dans un thème représente l'adaptation au partenaire, à la défense des droits personnels et au salariat. Junon a le rôle de protection pour les unions, les associations et tout ce qui en découle parfois comme les mariages, les naissances, les sexualités.

Alors que Mars et Vénus parlent des personnes qui nous attirent, Junon parle du partenaire avec qui on serait, au quotidien, le plus à l'aise pour un engagement durable. Aussi bien, dans les affaires privées que personnelles. 

 

Exemple en signe et en maison : si votre Junon est en signe du bélier : recherche d'un partenaire actif et de défis, aimant la lutte, dominateur et en maison 3 : d'un partenaire communicant, étudiant, intellectuel.

Il faut aussi regarder les aspects que fait Junon avec les autres planètes, si par exemple votre Junon est conjoint à une autre planète, alors l'aspect étant plus fort, il aura tendance à prédominer sur le signe et la maison dans lequel Junon se trouve. Exemple en aspect : Junon conjoint Uranus : préféra l'union libre, ou s'engagera avec un partenaire sortant d'un divorce. Si il n'y a pas d'aspects, alors on regardera le signe et la maison dans lesquels se trouve Junon pour déterminer notre engagement relationnel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0