L'élément FEU, le désir

L'élément FEU concerne véritablement les commencements, les passions, et la vitesse à laquelle nous faisons circuler notre énergie. Il évoque notre rapidité de réaction et le temps que nous mettons pour accomplir ce que nous avons entrepris de faire.

 

Le feu est notre ardente détermination, il consume nos impuretés, dégageant le terrain pour de nouvelles pousses et laissant derrière lui un lieu plus sain et plus fort.

 

Les signes du bélier, du lion et du sagittaire sont sous l'influence du feu.

 

L'élément feu est un grand indicateur de créativité, d'honnêteté, de dynamisme, de courage, de volonté, de franchise, d'érection et nous suggère d'agir avec assurance. C'est une énergie qui tend à s'écouler spontanément.

 

Le feu pousse à l'action, il exige du mouvement, il suit l’instinct.

 

Une dominante feu dans un thème peut conduire la personne à exagérer des attitudes d’impulsivité et d’égocentrisme. Des visions grandioses mais souvent irréalistes. Le feu, comme l’élément naturel, lutte pour voir ses propres limites, ne connaît ni n’aime les limites. C’est une énergie chaleureuse et enthousiaste, pleine de vie, qui a besoin de doser son énergie pour ne pas se disperser ou s’étendre de manière désordonnée. Le feu manifeste la volonté de vivre et de s’affirmer. Les signes de Feu sont enthousiastes et francs.

 

Cet élément donne aux natifs une fougue et une passion qui peut parfois devenir colère, violence, voire agressivité. Il convient donc de savoir maîtriser le feu, car si il est incontrôlable, il peut devenir dangereux, mais donne aussi à ces signes, courage, volonté, ambition, confiance en soi et désir de conquête. Comme le feu est l’élément de la purification, cette conquête peut aussi être une quête spirituelle, une élévation de l’âme.

 

Regardez dans votre carte natale où se situe ce triangle des 3 signes de feu, et dans quelles maisons astrologiques ils sont, cela va vous révéler où votre action est portée !

 

Besoin d'aide pour une compréhension plus approfondie, contact-moi, ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0