Eclipse Soleil Hybride

L'éclipse hybride qu'est-ce que c'est ?

 

Phénomène très rare, l’éclipse hybride (appelé mixte aussi) dure quelques secondes à un peu plus d'une minute, sa particularité est de commencer et finir en une éclipse annulaire, entrecoupée d'une phase de totalité.

 

Vu de la Terre, le diamètre du Soleil et de la Lune apparait identique.

Alors que dans la réalité, le Soleil, centre du système solaire, est 400 fois plus gros que la Lune, satellite naturelle de la Terre.

 

Mais comme il est également 400 fois plus loin de la Terre, il nous apparait, du même diamètre que la Lune.

 

Elle ne sera visible que dans une petite partie du monde, du côté de l'océan indien et pacifique, depuis l'Australie.

 

Tout type d'éclipse reste significatif pour l'astrologue, phénomène qui a des conséquences, d'ordre personnel ou collectif à savoir :

 

L'éclipse solaire se produit toujours au moment d'une nouvelle Lune, et en conjonction avec l'axe des nœuds lunaires.

L’éclipse va donc établir une connexion à un moment crucial à l'intérieur du cycle des nœuds lunaires, un moment de rappel à l'ordre, de retour sur le passé (Nœud Sud) pour préparer un avenir différent (Nœud nord).

 

Sur le plan personnel, regardez donc dans votre thème où le transit de ces nœuds lunaires ont lieux, dans quelle maison et quel signe ? ou cherchez le transit lune soleil conjoint, car les nœuds sont pas loin (orbe de 9°), cela va vous montrez sur quoi elle agit et ce sur quoi vous devez travailler. C'est un moment où l'énergie met l'accent sur le chemin de vie qu'on est en train de traverser, quelles sont les peurs, dans quelle direction, on est invités à les transcender.

 

A noter, une éclipse de soleil à la nouvelle lune est toujours précédée ou suivie d'une éclipse de lune à la la pleine lune.

La quinzaine entre les deux éclipses constitue une période de transition, de crises, de remise en question, de confrontation au passé, pour le transformer ou pour l'utiliser de manière plus consciente, afin de préparer un futur différent.

C'est le moment de redéfinir son idéal (Soleil), ainsi que les structures pour l'incarner (Lune).

 

C'est toujours l'éclipse de Soleil qui donne le ton. Une fois par an, elle est conjointe au Nœud Sud, 6 mois plus tard conjointe au Nœud Nord, elle représente alors une réponse, un test par rapport à ce qui a été mis en place à l'éclipse précédente.

 

Sur le plan collectif, on est remis sur la voie pour se réharmoniser. Les anciens disaient que les éclipses agissaient entre deux et trois mois après l’éclipse. On peut observer quelques exemples d'éclipses passées qui ont été annonciatrices de changements, par un événement parfois négatif :

 

Eclipse totale du 11 août 1999, environ 4 mois après : violentes tempêtes en France

Eclipse totale du 21 juin 2001, environ 2 mois et demi après : attentats du 11 septembre

Eclipse totale du 04 décembre 2021, environ 2 mois et demi après : début de la guerre en Ukraine

 

Eclipse Hybride (Mixte) du 20 avril 2023, environ 2 mois et demi après : ?? certes elle n'est pas totale mais hybride, on verra donc les conséquences si il y a besoin d'en parler.

Cependant, je constate que ce 20 avril 2023, c'est l'entrée de Jupiter en Bélier (en astrologie sidérale) et qu'il peut se produire une expansion de manifestations accrues (rappel le Bélier est lié à mars et au combat, à la guerre et Jupiter abondance, excès, justice). Donc y aura-t-il davantage de "guérilla" un peu partout pour rétablir une justice tant attendue... ?

 

En tout cas, il faudra attendre l'éclipse totale du 08 avril 2024 et donc quelques mois après pour voir l'impact que celle-ci jouera.

 

Pour la prochaine éclipse soleil hybride, il faudra attendre le 14 novembre 2031, quand même, on peut souligner sa rareté !

 

Prenez soin de vous,

 

Avec amour ♥️

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0