Les cuspides début des maisons

Dans l'astrologie, les cuspides sont le début des 12 maisons, on appelle cela aussi les pointes des maisons.

 

Les maisons sont indispensables à l'interprétation d'un thème. Elles sont calculées grâce à votre heure de naissance. Elles vont nous permettre d'analyser notre comportement vis-à-vis des autres, de notre travail, de notre famille, de l'argent, etc. Elles représentent notre expression dans notre vie de tous les jours. Nous vivons donc douze champs d'expériences.

 

Il faut apprendre et retenir que chaque maison doit être étudiée en tenant compte de la maison qui lui est opposée (en face donc) et avec les cuspides.

 

Maintenant observons la carte ci-contre, la cuspide de la maison V est à 25° du scorpion et pourtant l'étendue de la maison V jusqu'à la maison VI est dans le signe du sagittaire. Donc pour son interprétation astrologique, il faudra prendre en compte les deux signes (scorpion et sagittaire) et la maison XI qui lui fait face. Sans oublier de regarder aussi les maitres, les aspects et les planètes qui peuvent se trouver dans la maison V !

 

Les barres grises représentent donc le début des maisons, appelées cuspides. Les aspects reçus au cuspide d'une maison doivent être pris en compte, ainsi que les planètes proches. Cela permettra d'avoir un regard complémentaire sur l'analyse de ces maisons.

 

Quatre grandes cuspide se dégagent, comme suivant :

La cuspide la maison I c'est l'ASC Ascendant : celui de notre comportement.

La cuspide de la maison IV c'est FC Fond du Ciel : celui de la force intérieure.

La cuspide de la maison VII c'est le DSC Descendant : celui de la relation aux autres. 

La cuspide de la maison X c'est le MC Milieu du Ciel : celui du destin professionnel.

 

Il arrive parfois de voir deux signes qui se font face dans lesquels, il n'y a pas de cuspide de maison : c'est ce que l'on appelle un axe intercepté.

 

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0