· 

Réglez les axes interceptés

👋 Les axes interceptés en astrologie

 

Comment les voir sur sa carte natale ?

Observez attentivement votre carte natale, vous remarquerez que chaque axe, appelé cuspide de maison est marqué par un trait gris clair. Ce trait doit apparaitre dans chaque signe astrologique (bélier, taureau, gémeaux, cancer ...etc...) qui font un camembert de 30° par signe, au nombre de 12, sur votre carte. Et bien, celui qui n'en a pas est considéré comment un axe intercepté (j'ai mis des flèches rouges pour vous le représenter, sur la carte ci-contre). Il s'agit de l'axe Bélier/Balance en maison 12/6.

 

Que révèle un axe intercepté ?

Et bien notre mental parvient à s'emparer des zones d'ombre de notre personnalité, qui élisent les signes interceptés comme refuges, pour maintenir des systèmes de croyances et de résistance, et nous protéger des influences contradictoires de l'environnement. Il s'en dégage des scénarios névrotiques, répétitifs et prévisibles. Cet axe de répression et de pouvoir peut nous transformer, à notre insu, en prisonniers du désir de continuité de l'ego. Découvrir comment vivre et dialoguer avec une interception représente souvent un véritable défi pour le patient. Mais l'enjeu en vaut la peine : une étude bien conduite sur ce plan peut aider une personne, en quelques séances, à comprendre comment elle organisait elle-même certaines de ses impasses comportementales, affectives ou sociales, et à s'en libérer si elle le désire vraiment. C'est un travail de longue haleine mais libérateur.

 

Observez l'axe, dans quels signes et quelles maisons, il se trouve ?

L'interprétation de l'axe doit prendre en compte les signes, les maisons. Également, les planètes dites de garde qui se trouvent avant la maison interceptée, environ à 6° avant l'entrée et sortie en maison. Elles ont de l'importance car peuvent empêcher la prise de conscience.
C'est comme un verrou, un blocage. Même en prenant conscience de ses interceptions, le natif n'arrive pas à s'en défaire, car ces planètes de garde ajoutent un travail de dépassement supplémentaire. Puis regardez les planètes dans l'axe intercepté, car elles sont aussi en difficulté pour s'exprimer. Et si les maîtres des deux signes interceptés (axe) sont en conflit, c'est aussi plus dur. Les maîtres des cuspides sont effectivement les solutions. Les planètes de garde sont au contraire des obstacles.

 

Tout le monde a un axe intercepté sur sa carte natale ?

Non mais il est fréquent ...

Les signes interceptés sont lourds de signification, ils correspondent généralement à des frustrations, des blocages ou des refus qui interviennent pendant un certain laps de temps dans la vie. Ils mettent l’accent sur les qualités à développer et à maîtriser et se présentent comme un champ d’expérience majeur. Mais lorsqu’ils sont dépassés, les signes interceptés sont porteurs d’évolution.
 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0