Réglez les axes interceptés

👋 Les axes interceptés en astrologie

 

Les personnes qui ont un axe intercepté dans leur thème de naissance ont tendance à vivre les montagnes russes et c'est épuisant à la fin, pour éviter cela, il est bon d'apprendre à équilibrer l'ensemble de votre roue de vie (roue du zodiaque) dans les 12 maisons.

Car la vie est pérenne ne l'oublions pas, les jours au quotidien se ressemblent à quelques exceptions près par de rares événements qui viennent pimenter l'existence, mais dans l'ensemble, c'est plutôt linaire pour ne pas dire électrocardiogramme plat, soyons lucide, car l'être humain n'aime pas travailler et encore moins faire d'effort.

 

L'interprétation des axes interceptés se révèle remarquable d'efficacité dès lors que l'on considère ces derniers sous cet angle : des zones privées de lumière et de conscience.

Quel mécanisme de survie et de continuité de l'ego est susceptible d'avoir creusé ces trous d'ombre dans votre thème natal ? en évitant les jeux de manipulation très caractéristiques qui entretiennent les comportements interceptés.
 

Comment les voir sur votre carte natale ?

Observez attentivement votre carte natale, vous remarquerez que les axe se forment par les traits gris clairs, et marquent le début d'une maison, appelé cuspide. Ce trait gris doit apparaitre dans chaque signe astrologique (bélier, taureau, gémeaux, cancer ...etc...) qui font un camembert de 30° par signe, au nombre de 12, sur votre carte. Les signes qui n'ont pas de trait gris dedans, forment l'axe intercepté (j'ai mis des flèches rouges pour vous le représenter, sur la carte ci-contre). Il s'agit de l'axe Bélier/Balance en maison 12/6.

 

Que révèle un axe intercepté ?

Et bien votre mental parvient à s'emparer des zones d'ombre de votre personnalité, qui élisent les signes et les maisons interceptés comme refuges, pour maintenir des systèmes de croyances et de résistance, et vous protéger des influences contradictoires de l'environnement. Il s'en dégage des scénarios névrotiques, répétitifs et prévisibles. Cet axe de répression et de pouvoir peut vous transformer, à votre insu, prisonnier du désir de continuité de l'ego. Découvrir comment vivre et dialoguer avec une interception représente souvent un véritable défi pour le patient. Mais l'enjeu en vaut la peine : une étude bien conduite sur ce plan peut aider une personne, en quelques séances, à comprendre comment elle organisait elle-même certaines de ses impasses comportementales, affectives ou sociales, et à s'en libérer si elle le désire vraiment. C'est un travail de longue haleine mais libérateur.

 

Observez l'axe, dans quels signes et quelles maisons, il se trouve ?

L'interprétation de l'axe doit prendre en compte les signes, les maisons. Également, les planètes dites de garde qui se trouvent avant la maison interceptée, environ à 6° avant l'entrée et sortie en maison. Elles ont de l'importance car peuvent empêcher la prise de conscience.
C'est comme un verrou, un blocage. Même en prenant conscience de ses interceptions, le natif n'arrive pas à s'en défaire, car ces planètes de garde ajoutent un travail de dépassement supplémentaire. Puis regardez les planètes dans l'axe intercepté, car elles sont aussi en difficulté pour s'exprimer. Et si les maîtres des deux signes interceptés (axe) sont en conflit, c'est aussi plus dur. Les maîtres des cuspides sont effectivement les solutions ainsi que les maisons liées pour aider à dépasser. Les planètes de garde sont au contraire des obstacles.

 

Si les maisons de l'axe sont vide de planètes, on peut imaginez une maison isolée, sans occupant apparent, et au centre de laquelle figure une chambre noire sans porte, ni fenêtre. Il ne s'y passe rien, il n'y a pas matière à développer ou à investir la maison en question d'un sens personnel. Sauf, lors de transit ou progression, qui viennent solliciter l'axe de la maison vide de planète et peuvent alors faire réagir dans le domaine de la maison en question. Le ciel propose, chacun en dispose en fonction de ses propres objectifs. On privilégiera plus l'axe de la maison occupé par des planètes.

 

Tout le monde a un axe intercepté sur sa carte natale ?

Non mais il est fréquent (1 sur 3) ... et on en prend davantage conscience à l'âge adulte. A noter, qu'entre l'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale, l'axe intercepté peut apparaitre ou disparaitre car il existe environ 24° d'écart entre les deux pratiques d'astrologie. D'autre part, l'axe des maisons interceptés peut aussi changer par exemple en tropical axe maison 2/8 qui devient en sidérale axe maison 1/7. Également, une personne peut avoir deux axes interceptés sur sa carte natale...

 

Les axes interceptés sont lourds de signification, ils sont des résidus karmique et correspondent généralement à des frustrations, des blocages ou des refus qui interviennent pendant un certain laps de temps dans la vie. Ils mettent l’accent sur les qualités à développer et à maîtriser et se présentent comme un champ d’expérience majeur. Mais lorsqu’ils sont dépassés, les signes interceptés sont porteurs d’évolution.
Pour aller plus loin ?
Ainsi, cela va vous aider à comprendre votre cheminement intérieur et vous libérez d'un certain poids. On comprendra mieux ce qui se passe en revenant à la nature bipolaire de cette énergie. Je m'explique l'axe se joue toujours par deux : deux signes, qui plus est, sont opposés et complémentaires [par exemple : vierge/poisson] et deux maisons qui se font face [par exemple M2/M8], donc cela suscite attirance et répulsion. Il y a donc une dualité énergétique, de l'ordre du mental, se durcissant en choix de vie "rigoureusement semblables" ou "totalement opposés", en attirance absolue ou en rejets définitifs, sans autre interrogation. Vous semblez incapable d'associer dans votre esprit les deux territoires d'interception opposés : c'est l'un ou l'autre, l'un contre l'autre, l'un au détriment de l'autre...
On peut soit renouveler ses comportements dans les mêmes conditions, et obtenir des résultats identiques. La situation se répète alors à l'identique. Soit, choisir des partenaires ou des situations susceptibles d'inciter à expérimenter un des deux pôles de l'axe, voir les deux pôles... [par exemple : regardez dans le cas d'un partenaire amoureux ou professionnel, amical... si ses planètes tombent dans votre axe intercepté et qu'est-ce qu'il vous apporte ou pas].
En tout cas, la souffrance ou les grands conflits, lorsqu'ils se manifestent dans le cadre des interceptions, concernent en particulier les maisons IV et VII qui impliquent une interaction constante de relations avec autrui. Il est possible d'exclure foyer et couple de ses choix d'existence en établissant des surcompensations sur la base de la distribution astrologique qui favorise [par exemple : un amas planétaire en maison 5 où l'individu va développer sa suractivité, sa surabondance de créativité et oublier ou ne tenir compte, de son axe intercepté en M4/M10 celle de fonder une famille]. Il s'agit d'un détournement du problème, dont l'individu ne sera pas nécessairement bénéficiaire. Car une surconsommation s'effectue toujours au détriment d'une dimension affective ou sexuelle, occultée ou refusée, qui représente le facteur dominant de déséquilibre de la personnalité. Même si le sujet estime y découvrir de grandes satisfaction sur le plan mondain, la surcompensation (surconsommation) est toujours basée sur une méconnaissance des véritables intentions qui l'animent en arrière-plan à savoir désir d'amour et de reconnaissance. A trop vouloir se prouver quelque chose, l'individu se prive des facteurs d'équilibre.
Comment y remédier ?
C'est avec l'aide des planètes ou pas dans les maisons liées et les maitres des cuspides de ces maisons liées qu'on va pouvoir dépasser l'axe intercepté, pour mieux l'apprivoiser, voir l'atténuer, voir l'éradiquer. Car l'individu cherche à occulter son axe intercepté et se sent incapable de prendre en charge son axe intercepté et souvent se complet dedans car l'individu y trouve un refuge contre des situations trop difficiles à prendre en charge à certaines périodes de sa vie. Donc les planètes ou pas dans les maisons liées ou les maitres de ces maisons servent fréquemment d'exutoires aux difficultés de gérer l'axe intercepté. Et parfois, à trop vouloir surconsommer par le biais de ces planètes en maisons liées, et bien l'individu peut arriver un jour à constater un échec comportemental des investissements personnels dans les maisons liées. Et engendrer une dépression, à moins justement d'avoir le courage de remonter jusqu'à l'origine du problème pour découvrir qu'il a passé sa vie à s'évader de son axe intercepté, par tiers interposé. D'où la prise de conscience et du vide que cela procure dans les maisons concernées de l'axe intercepté, au moment où l'axe intercepté revient titiller l'individu. Comme une invitation, un rappel de leçon des résidus karmique à purger encore jusqu'à compréhension et intégration de cet axe.
Et les circonstances de la vie, ou parfois même le fait d'avoir épuisé les ressources de la surconsommation, mettront l'individu en face de l'interrogation qu'il a voulu éviter : pour qui, pourquoi a-t-il fait tout cela ?
Ce qu'on peut dire c'est que les interceptions symbolisent souvent des énergies qui s'éveillent, se libèrent avec le temps et l'expérience.

 

SIGNES INTERCEPTÉS [Axe de prise de conscience]

Notre mental parvient à s'emparer des zones d'ombre de notre personnalité, qui élisent les signes interceptés comme refuges, pour maintenir des systèmes de croyances et de résistance, et nous protéger des influences contradictoires de l'environnement. Il s'en dégage des scénarios névrotiques, répétitifs et prévisibles. Cet axe de répression et de pouvoir peut nous transformer, à notre insu, prisonnier du désir de continuité de l'ego. Découvrir comment vivre et dialoguer avec une interception. Grâce à votre date, heure, lieu de naissance, on va étudier la position de vos axes interceptés, en signes et en maisons. Ainsi, cela va vous aider à comprendre votre cheminement intérieur et vous libérez d'un certain poids.

Envoi par e-mail 

60,00 €

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Fabienne (jeudi, 25 août 2022 20:01)

    Je viens de recevoir mon étude, je suis très contente car Cécilia explique bien chaque étape �
    Trouve les (Maux) juste
    Merci Cécilia

  • #2

    Lilianne (mardi, 28 mars 2023 05:20)

    Bonjour Cécilia. Lorsqu'un axe est intetintercepté dans un un un thème, est-ce que je regarde aussi la pointe du signe qui précède le signe intercepté ou uniquement le degrë où commence le signe intetintercepté ?
    D'avance merci

  • #3

    DEMAY CECILIA (mardi, 28 mars 2023 08:52)

    Bonjour Lilianne,
    Merci de m'envoyer un message dans contact, car si je répond aux commentaires des articles du blog vous ne serez hélas pas averti ... cette fonction du site doit être améliorée... en attendant si vous repassez par là oui vous devez prendre en compte aussi la pointe du signe qui précède et regardez si il y a des planètes à la sortie, comme à l'entrée de ces cuspides. Le signe intercepté est pris entre ces deux cuspides, donc il commence et fini par ces deux cuspides (pointes).
    Bonne journée

  • #4

    Laurence BERNARD (vendredi, 22 novembre 2024 07:39)

    Bonjour, faut il savoir lire le schéma quand vous faites le schéma des lignes?
    Et/ou donner vous des conseils écrit sur cette lecture

  • #5

    Cécilia (vendredi, 22 novembre 2024 08:13)

    Bonjour Laurence,
    non vous n'avez pas besoin de savoir lire le schéma, il s'affiche de lui-même en signe et en maison. Les conseils vous les avez dans la lecture de l'article, après c'est une prestation.