Les progressions, c'est quoi ?

Les progressions, c'est quoi ?

 

Les progressions sont une évolution intérieure à la différence des transits qui sont une évolution extérieure.

 

Ce lien d'évolution intérieure de la personnalité agit d'une façon individuelle à travers les progressions.C'est une méthode efficace pour savoir où nous en sommes, comment on grandit, s'assagit au fil des années.

 

En nous, il y a toujours les qualités et les valeurs de départ qui est représenté par notre thème natal, et celle qui évolue et change intérieurement représenté par un thème progressé ou extérieurement représenté par un thème transité.

 

La Lune progressé et ses 8 phases sont d'autant plus importantes car elle nous indique notre état émotionnel pour une période de 2 à 3 ans environ, car la lune progressée change de signes tous les 2 à 3 ans environ.

 

Quant au soleil et l'ascendant, ils restent plus longtemps environ 30 ans par signe.

 

On observera surtout les progressions donc de la lune, du soleil également de Mercure, Vénus et de Mars car les planètes lourdes (lentes) ne se déplacent pas très vite, il arrive même qu'elles ne font pas l'objet d'observations particulières. Les planètes, les signes et les Maisons d’un thème progressé se lisent pareil que dans un thème natal à l'exception majeure de son interprétation évolutive, c'est à dire si on prend l'exemple d'une lune au natal, elle représente nos besoins émotionnels profonds et la lune au progressé représentera l'évolution de nos besoins émotionnels actuels pour se sentir en sécurité. De plus, cette lune ne sera pas dans le même signe et maison qu'au natal donc vraiment des énergies totalement différentes. 

D'ailleurs, lorsqu’il y a changement de soleil, donc environ tous les 30 ans, l'énergie est complétement différente. Exemple, une personne qui a son soleil progressé en sagittaire jusqu'à ces 30 ans environ, sera enthousiasme, parfois tourné vers l'étude des religions et amené à voyager et lorsque son soleil progressé passera dans le signe d'après celui du capricorne, vers l'âge d'environ 30 ans jusqu'à ces 60 ans environ, son énergie sera totalement différente, elle sera plus austère, plus ambitieuse, plus solitaire aussi ... ça peut marquer aussi des changement de vie, des tournants de vie, car il y a un véritable changement d'énergie.

 

Pour une étude personnalisé, cliquez-ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0