En astronomie, c’est le point d’horizon à l’Est qui correspond au lever du Soleil.
En astrologie, l’ascendant se lève donc à l'Est, en fonction du Soleil, au lieu et au moment précis de votre naissance. L’Ascendant marque l’entrée de la première maison 1 et détermine les 12 suivantes.
Pour comprendre une carte du ciel, il suffit d'imaginer le natif en condition d'observation. Il est donc par principe tourné vers le Sud (pour apercevoir les mouvements du Soleil).
Du coup la lecture d'une carte du ciel de naissance (votre thème) se lie à l'envers, l’ouest est à l'est et le nord est au sud (comme photos ci-jointes)
L’ascendant change de signes toutes les 2 heures, il parcourt la roue en 24 heures.
Son Maître est représenté par la planète qui est en rapport avec le signe qui lui correspond, exemple si vous êtes ascendant Bélier, vous allez chercher son maître Mars et vous allez regarder où se trouve votre Mars dans votre thème, pour compléter l'analyse de l'ascendant.
L’ascendant dans un thème représente votre tempérament, votre comportement extérieur, votre volonté d’être. Il s’affirme davantage passé la quarantaine.
Le signe ascendant, représente ce que vous êtes intérieurement, c'est
à dire dans l'intimité, pour les personnes qui vous côtoient au sein de votre foyer, de votre lieu d'habitation.
A noter et en principe, toutes personnes qui naissent (horizon EST, au levé du Soleil) à l’aube ont l’ascendant identique à leur signe solaire. (exemple : soleil en bélier ascendant bélier)
Le Maître d'ascendant est l'élément ACTIF déterminé par le signe qui se trouve à l'ascendant ASC et représenté par la planète qui est en rapport avec le signe qui lui correspond. Le maître d'ascendant dans un thème correspond au comportement extérieur, la façon de réagir instinctivement.
Exemple : votre ascendant est bélier donc son maître est Mars, cherchez sur votre carte natale où est votre planète Mars, cela vous renseignera comment s'exprime votre ascendant selon les aspects et dans quelle maison il est.
Votre étude personnalisée ici.
Écrire commentaire