Vertex portail de la destinée

L'axe de rencontre, d'évolution sera le Vertex

 

Le Vertex est un point fictif sur l'écliptique. Il est considéré comme un point karmique. Découvert en 1920 par Lorne Edward Johndro, électricien passionné d'astrologie, d'où son autre nom d'axe électrique.

 

La lecture d'un thème se fait toujours avec l'énergie du signe, de la maison, des aspects et de l'axe qui lui fait face, donc pour le Vertex, cela sera l'anti-Vertex.

Exemple comme carte ci-contre :

Vertex en maison VI à 8° de la vierge et bien l'anti-vertex sera en maison XII à 8° des poissons.

 

Le Vertex est relié à l'autre, il influence sur notre moi intérieur ''l'Anti-Vertex'', il va nous aider à nous transformer, et à comprendre la mutation nécessaire pour notre évolution. L'Anti-Vertex serait la cause et le Vertex l'effet.

 

Son glyphe est représenté par un grand "V". Ce point invisible est toujours situé à l’ouest d'une carte natal et tombe régulièrement dans les maisons VI ou VII ou VIII et dans des degrés moindres quelques très rares fois donc en maison V et en IX.

 

La position du Vertex en maison ?

La position du Vertex en Maison peut ainsi montrer dans quel domaine de la vie le natif trouve le mieux le contact avec la source intérieure : par exemple par la créativité, les enfants, les sports (Maison 5), le travail et le quotidien (Maison 6), l'union et les associations (Maison 7) ou les expériences de transformation et de mort (Maison 8). Il montre également où des problèmes frappants peuvent survenir : dans une expression de soi inhibée (Maison 5), des problèmes de santé (Maison 6), des problèmes relationnels (Maison 7) ou dans la fixation mentale ou même un désir de mort (Maison 8).

 

C'est quoi au juste le Vertex ??

 

Le Vertex est nommé portail de la destinée ou l'axe électrique. Il est aussi considéré comme le second ascendant, en d'autre terme le contre-ascendant ... C'est l'ascendant de notre esprit le plus profond, la manifestation passive de l'inconscient qui devient notre destin.

 

Le vertex indique les relations que l'on attire et la position du vertex dans notre thème en dit long sur ce que nous apportons du passé... nous rencontrons des tâches spéciales et des talents spéciaux, des personnes spéciales et des sujets spéciaux. Tout y a une signification particulière par rapport à notre contexte émotionnel. Nous avons des rencontres profondes et qui viennent bouleverser notre destinée, il y a  fascination, attraction, envie, obsession...

 

Il contribue aux relations amoureuses, aux unions et aux mariages. Bien souvent les personnes qui entrent dans notre vie, répondent à un besoin que nous avons exprimé. Ces personnes sont venues pour nous aider à traverser une période difficile, pour nous apporter aide et soutien, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il semble qu'elle soit envoyée par "Dieu" ou l'univers appelez le comme vous voulez, car en effet c'est le cas...

 

Puis, sans que vous fassiez quoi que ce soit ou bien à un moment inopportun, cette personne dira quelque chose ou fera quelque chose pour que la relation prenne fin. Quelque fois elle meurt, quelque fois elle s'en va, quelque fois elle se comporte mal et vous oblige à prendre position. Quand nous nous rendons compte que notre besoin a été comblé, notre désir a été satisfait, cette personne a terminé sa mission. La "prière" que nous avions envoyé a été exaucée et l'heure est venue de passer à autre chose...

 

Il se peut aussi que ce point karmique est des chances de perdurer en mode veilleur, veilleuse au delà de la rupture, mais pour combien de temps... seul le divin sait... c'est de l'ordre de la providence, en sorte "un ange gardien", une étoile qui veille toujours sur notre destinée et qui peut réapparaitre à un moment opportun, pour finir ce qui avait été entrepris...

 

Et comme c'est un point karmique, quelque fois nous avons des choses très dures à vivre, voir douloureuse parce qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris et qui est nécessaire pour notre évolution psychologique et pour notre évolution de l'âme, la loi du karma dicte ce que nous avons à vivre...

 

De tout façon, c'est un point sensible qui est marqueur d'une rencontre "exceptionnelle" avec le portail de notre destinée. Il s'agit d'une rencontre hors de notre contrôle, inévitable. Une planète en conjonction s'ajoutera à la force de ce point, ou lors d'un transit.

 

Le Vertex est responsable de changements majeurs dans nos relations, dans le but de nos évolutions d'âmes. A noter qu'il peut aussi s'appliquer dans les partenariats d'affaires.

 

Avec amour ♥️

 

Pour toute étude cliquez-ici

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0