· 

Thème natal de filiation

On n'arrive pas par hasard dans une famille ou à un certain moment de l'histoire. Qu'est-ce qui a poussé l'inconscient familial à nous faire naître à cette date précise? de ces parents-là? de ce rang-là de la fratrie ? à nous donner ce prénom et pas un autre ?

 

C'est ce que nous allons découvrir à travers le thème natal de filiation.

 

Il est fait grâce à l'astrologie. On va observer dans les maisons du thème natal, comment l'histoire de la famille, puis les conditions de la conception, de la vie intra-utérine, de la naissance et des premières années, vont conditionner notre vie future.  Aussi lourd que puisse être l'héritage, la résilience est toujours possible, ainsi que la réappropriation d'un vécu douloureux, pour se guérir soi-même et aider les autres à se guérir. Par ailleurs, le conditionnement heureux existe aussi ! Les mémoires familiales de réussite, de bonheur et d'épanouissement personnel et social sont tout aussi fréquentes.

 

Par exemple, on remarque qu'un décès dont on n'a pas fait le deuil entraîne souvent des naissances à la même date, comme si l'inconscient familial tentait de remplacer le disparu, soit à travers une naissance, soit grâce à une pièce rapportée par mariage. On parle alors de jumeaux symboliques, notre inconscient retrouve dans cette personne un peu de la personne bien-aimée, disparue trop tôt. Quand une vie a été interrompue par une mort brutale, certains descendants peuvent être "missionnés" par l'inconscient familial pour continuer l’œuvre du disparu ou réparer le drame de son décès.

 

Consultez-moi

Écrire commentaire

Commentaires: 0