Shakti, déesse du pouvoir divin

Shakti, déesse du pouvoir divin

 

Vous pouvez vous relier à elle durant la journée du

8 mars, journée internationale des femmes.

 

Qui est-elle ?

La déesse Shakti est une déesse de l’hindouisme, de pouvoir divin, de force et de puissance. Shakti est une divinité représentant la puissance féminine créatrice. Elle représente la Grande Mère divine et la puissance de la fécondité.

Shakti désigne l'énergie dynamique féminine, ou principe actif, des divinités du panthéon indien. Shakti est un agent de changement et se manifeste souvent pour détruire les forces démoniaques et rétablir l'équilibre, pousse le monde et à se manifester. Elle est vénérée par des millions de personnes à travers l'Inde.

 

Shakti est le pôle complémentaire de la tendance divine à la quiétude et à l'immobilité. Il est d'ailleurs assez courant d'identifier shakti à un être féminin, une déesse, et d'identifier l'autre pôle à son époux mâle Shiva. Les deux pôles sont généralement compris comme étant interdépendants et ayant un statut relativement égal en termes d'économie divine. Elle stimule shiva, qui est une énergie passive sous forme de conscience, pour créer.

 

Shakti est également connue sous le nom de Parvati, Durga et Kali. C'est un archétype auquel vous pourriez faire appel pour la force, la fertilité et le pouvoir.

 

Son origine ?

Le thème de la shakti est peut-être né d'un conflit et d'un éventuel compromis entre une puissante culture matriarcale qui existait en Inde avant les migrations aryennes (2500, avant J.-C.) et la société dominée par les hommes des Aryens. La déesse mère du peuple de la vallée de l'Indus n'a jamais vraiment cédé la place à un mâle dominant. La Terre Mère continue d'être vénérée en Inde comme le pouvoir qui nourrit la semence et la fait fructifier. Cette vénération fondamentale d'un peuple agricole affirme que l'homme est vraiment dépendant de la femme car elle donne la vie, la nourriture et la force.

 

En tant que Parvati, elle est l'épouse et l'énergie derrière le dieu hindou de la destruction et du rajeunissement Shiva.

Elle a eu deux fils, avec Shiva : Kumara, qui a vaincu le démon Taraka ; et Ganesha, qui est devenu le dieu à tête d'éléphant de la sagesse et de la bonne fortune. Parvati symbolise la fertilité, le bonheur conjugal, la dévotion, le pouvoir et l'ascèse.

 

Quel message a-t-elle ?

 

Pour combattre vos propres démons personnels ou lorsque vous recherchez une protection, faites appel à Durga.

Pour la fertilité ou si vous vous identifiez à l'archétype de la déesse mère, tournez-vous vers Parvati.

Pour détruire le mal et rétablir l'équilibre, tournez-vous vers Kali.

 

En général, un merveilleux changement se prépare dans votre vie quand Shakti, se présente à vous. Tous vos désirs, toutes vos envies et votre concentration pour améliorer votre vie, associés à votre volonté de faire le travail, ont déclenché l’énergie de la force vitale de la Grande Déesse. Elle répond à présent pour vous donner ce que désire votre cœur.

Sachez que le moment est idéal pour évoluer en une version supérieure de vous-même.

 

êtes-vous prête pour ce changement que vous désirez tant ?

Tout dépend de votre degré d'honnêteté et de lucidité jusqu'ici.

Vous possédez l’énergie magique, féminine et divine de la déesse Shakti, l'incarnation de la puissance créatrice, pour vous aider.

Vous abordez votre destin, œuvrez avec sagesse.

Aimez votre facette peu assurée, celle qui est jalouse, celle qui ne voit que "pas assez", alors que le monde déborde réellement de potentiels. La vie vous aime.

L'aspect féminin de l'Univers, la déesse Shakti, vos anges, vos guides, et ceux qui vous offrent leur soutien, vous rappellent que vous êtes ici en tant qu'être spirituel, apprenant à cocréer le monde en le renouvelant.

 

Avec cœur  ♥️

Écrire commentaire

Commentaires: 0