Sedna, notre inconscient collectif

Sedna, nom de la déesse inuit (esquimau) qui vit dans les grandes profondeurs de l'océan Arctique.

 

En astronomie, Sedna fait partie des objets épars qui est un ensemble regroupant les objets transneptuniens au-delà de la ceinture de Kuiper.

Sedna est de couleur rouge et gelée (-248°C) et fait un peu près la taille de la Lune. Il a été découvert le 14 novembre 2003, en Californie.

 

En astrologie, Sedna c'est notre psyché située au plus profond de notre inconscient collectif. Sedna montre comment nos désirs personnels fondés sur l'égoïsme peuvent se retourner contre nous, donc nous devons prêter attention à ce que nous désirons vraiment, et Sedna nous montre cette voie (regardez dans quelle maison tombe Sedna dans votre thème natal). Car dans cette vie cruelle, Sedna nous rappelle comment s'occuper de nous, puisqu'on ne peut compter sur les autres. Sedna est donc le pont spirituel qui relie l'âme à l'esprit.

 

Son histoire

La beauté de Sedna n’avait d’égale que sa prétention. Elle repoussait tous les prétendants que son père lui présentait. Un jour, son père, excédé, la maria de force au premier qui se présenta, un chasseur riche mais extrêmement laid. Sedna partit donc avec son nouveau mari qui se révéla être un méchant chaman. Sedna était très malheureuse de sa nouvelle condition et pleurait toute la journée. Un jour, pris de remords, son père partit en kayak récupérer Sedna.

Quand le chaman s’aperçut de la disparition de son épouse, il entra dans une terrible colère et déclencha une gigantesque tempête sur l’océan. Sedna et son père furent pris dans cette tempête, et le père, pris de peur, jeta Sedna par-dessus bord pour échapper à la colère du chaman. Sa fille essaya de s’agripper désespérément au bord du kayak, mais son père tapa avec sa pagaie sur ses doigts gelés par le froid. Ceux-ci se cassèrent net, tombèrent dans l’eau. Ils se transformèrent en poissons, phoques et morses. Comme Sedna essayait toujours de s’agripper au kayak avec ses mains, son père tapa encore avec sa pagaie, et les mains gelées tombèrent à l’eau et devinrent les baleines. Sedna, ne pouvant plus s’accrocher, se laissa couler dans l’océan.

C’est là qu’elle demeure en tant que mère de toutes les créatures de l’océan dont se nourrissent les Inuits. Lors de leur transe, les chamans se munissent d’un grand peigne pour coiffer la longue chevelure de Sedna et ainsi apaiser sa colère.

 

Étude de votre Sedna dans votre thème natal, ci-après.

Etude de votre Sedna dans votre thème natal

Analyse de votre Sedna en signe, en maison, en aspects dans votre thème natal.

Envoi par-email.

 

9,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0