Poséidon, planète transneptunienne

Poséidon, planète transneptunienne

 

Le glyphe est deux demi-lunes placées dos à dos, orientées vers le haut et vers le bas, et reliées entre elles par un trait vertical.

 

En mythologie,  Poséidon est le fils de Kronos et Rhéa, il est l'une des divinités les plus importantes et craintes du panthéon. Il jouit, comme ses frères Zeus et Hadès, de la plus grande autonomie et d'une totale indépendance dans son royaume, la mer.

 

Sa fonction, il incarne la vérité suprême et l'esprit supérieur. Son domaine est spirituel et philosophique. Il recherche l'évolution constante, la vérité, la lumière.

Poséidon a une puissance verbale supérieure à Mercure. Les personnes sous son influence sont des orateurs très doués. La publicité, le cinéma et les médias sont des secteurs dominés par cette planète. Les poséidoniens ont besoin d'être informés, cela stimule leur esprit. La spiritualité et l'ésotérisme sont à la base du comportement du poséidonien. Ils sont très ingénieux et fonctionnent beaucoup avec leur mental. Ce sont des messagers universels, des visionnaires de l'avenir.

 

Les individus de type Poséidon sont intéressés par la vérité, l'illumination, l'évolution spirituelle, la quête intérieure. Ils sont moralement incorruptibles, foncièrement honnêtes.

 

La puissance de leurs mots en fait des individus que l'on retrouve dans les professions ayant un rapport avec la parole, l'écriture, l'enseignement. Ils sont professeurs, universitaires dans les grandes écoles, présentateurs à la télévision, juges et avocats, chefs religieux, politiciens, stars de cinéma, mais aussi dictateurs, fanatiques religieux, escrocs, menteurs...

 

Si Neptune a pour principe idéologique la foi, Poséidon, lui, veut comprendre cette perception et recherche dans toute situation la vérité. Il aime trouver des réponses. L'illumination est le but de sa quête, l'émerveillement sa doctrine. C'est pourquoi les poséidoniens aiment se retrouver en communauté avec des guides spirituels, des gourous, etc.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0