· 

Pleine Lune "bleue"

L'événement est aussi rare que beau : le soir du 31 octobre 2020, c'est une pleine lune "bleue" qui va se lever dans le ciel !

 

En astronomie, une lune bleue est une pleine lune supplémentaire qui se produit lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 habituellement. L'adjectif « bleu » ne signifie pas pour autant que la lune prenne une teinte particulière lors du phénomène. Ce n'est pas un terme scientifique, mais une transcription d'une expression populaire en anglais "Blue Moon". On ne connait pas son origine, simplement cela désigne quelque chose qui survient très rarement. 

 

 

Cette année 2020 nous avons une 13ème pleine lune supplémentaire en octobre, le jour d’ Halloween, fête riche en légendes et croyance, également veillée de la Toussaint. Historiquement, c'est l'entrée dans la période sombre de l'année, où les esprits et les vivants sont à leur comble. Un moment de transition, de passage...

 

Les astres semblent se joindre à la fête cette année.Voilà de quoi créer une ambiance parfaite pour cet Halloween, qui nous réserve peut-être une peur... bleue ! Astrologiquement une ambiance haute en énergie, intense, purificatrice et régénératrice. Car durant cette notion de passage et de mort, on pourra ressentir le besoin radicale de couper avec tout ce qui nous aide plus à avancer pour grandir.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0