Part de fortune, notre chance

C'est quoi la part de fortune ?

 

La part de fortune n'est qu'un des lots utilisés en astrologie, elle est toutefois considérée comme le plus important. Les lots sont aussi appelés "les parts arabes". Après la chute de l'empire romain, l'astrologie occidentale a intégré les pratiques arabe et perse de lecture des lots dans un horoscope.

Les lots sont basés sur des calculs mathématiques, celui de la distance entre deux points, auquel on ajoute le degré du signe ascendant.

 

La part de fortune est le point dont la distance avec la longitude de l'ascendant est la même que celle qui sépare la lune et le soleil.

 

 

C'est un élément karmique aussi appelée ascendant lunaire. Son influence est de nature Jupiter : expansion, augmentation, chance. Elle réjouit notre âme, illumine notre vie, notre bonheur, la chance qui se manifeste régulièrement et facilement dans un domaine de vie (voir dans quelle maison de votre carte natal elle se manifeste) et une forme particulière (voir dans quel signe de votre carte natal elle prend forme). C'est l'environnement naturel où vous réussirez naturellement, votre conception propre et unique de succès.

 

La pat de fortune c'est aussi les talents inhérents à quelqu'un, les dons innées, ce qui arrive facilement, ce qui est naturel, les instincts, la perception, les désirs, la réussite, les gains, là où on a de la chance, le bonheur, la richesse, la créativité, rencontrer le succès, l'accroissement, la générosité, l'ouverture, la reconnaissance publique, les éloges, la bonne santé, les habitudes, les schémas répétitifs, les dons de l'enfance, les histoires de famille, les cycles, trouver l'équilibre, l'anxiété, la peur de l’échec, enfin assumer plus de responsabilité qu'on le peut et être seul responsable de sa victoire.

 

Dans la mythologie grecque, Fortuna est la fille de Jupiter, le dieu de la chance. C'est la déesse romaine de la destinée et de l'abondance. Chacun son tour, nous vivons des périodes de chance et d'abondance qui peuvent prendre plusieurs formes : abondance financière, abondance affective, abondance intellectuelle, abondance émotionnelle, abondance créative, etc. L'abondance vient quand on laisse l’énergie circuler librement.

 

On peut dire le mantra suivant : "J'accepte la chance et l'abondance qui me sont offertes et je laisse les autres recevoir aussi à d'autres moments". Remercier la déesse Fortuna de ce que la vie vous offre et accepter que la roue tourne, accueillir les temps d'abondance et le temps où elle favorise les autres, et inversement.

 

Donc regardez dans votre thème natal, et cherchez ce glyphe (cette croix dans un cercle) vous pourrez donc voir dans quelle maison et quel signe astrologique cela va vous impacter positivement !

 

Quand vous serez à l'aise avec l'astrologie, vous pourrez même observer les transits de la part de fortune.

 

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'aide, c'est ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0