PALLAS la reconnaissance sociale

En astronomie, Pallas est un astéroïde, qui circule autour du Soleil, entre l’orbite de Mars et Jupiter. Pallas a été découvert en 1802 par Heinrich Olbers, astronome, médecin et physicien allemand.

 

En astrologie, Pallas transit un signe tous les 4 mois, il parcourt la roue en 4 ans et demi.

 

En mythologie grecque, Pallas est le nom de la déesse grecque Athéna. Elle joue un rôle important dans la mythologie grecque. C'est la déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. Athéna était considérée comme la patronne et protectrice de plusieurs villes de Grèce, notamment celle d’Athènes. Son casque représente l’énergie concentré de la tête.

 

Dans un thème, Pallas représente l’intelligence, le talent, la reconnaissance sociale. Pallas remplit un rôle majeur dans le développement de l'émancipation féminine. Elle combat pour l'autonomie féminine dans un monde machiste et patriarcal. Elle établit un lien très étroit entre le père et sa fille, dans lequel la fille cherche à égaler son père tout en éprouvant la crainte de ne pas se montrer à la hauteur.

 

Elle est le symbole de la vierge guerrière, qui s'élève au rang de l'homme et assure seule sa destinée, en privilégiant cependant la paix sociale. Pallas exprime à la fois ses côtés masculin et féminin, elle a pour rôle d’équilibrer ces deux pôles opposés et complémentaires que sont le masculin et le féminin. Les femmes dont la carte du ciel révèle un Pallas dominant se montrent combatives et même parfois agressives. Elle s’identifie à leur père, l’image de celui-ci est donc très importante. Les hommes qui ont l’astéroïde Pallas dominant ont leur côté féminin très développé.


Pallas contribue à la marche des affaires publiques dans le souci de l'intérêt collectif, de la libre expression de chacun. Elle est messagère de la paix et de la concertation. Pallas est associée à l'aptitude à établir et à répandre des principes philosophiques et politiques innovateurs, elle tire ses règles de l’observation.

En temps de guerre, le rôle de Pallas est également celui d'une protectrice. Elle se montre héroïque, brave et courageuse lorsqu'il s'agit de défendre les gens opprimés. Elle peut agir comme médiatrice pour maintenir la paix, grâce à son grand sens de la diplomatie et à ses conseils avisés.

 

Pallas représente aussi la capacité d'intelligence pour un art mais aussi pour partir en guerre, lutter pour quelque chose. Elle est donc réputée pour être forte, indépendante, combative, mais aussi avec certains talents artistiques ainsi que de sagesse.

Pallas montre donc un potentiel naturel courageux, fort, parfois irréfléchie et impulsif de soi (dans les mauvais côtés). C'est là où on entre en guerre, là où on affronte, on tue, on défie. Si la sagesse s'active, il s'agira d'une lutte pour quelque chose de noble, quitte à se montrer violent pour l'obtenir, voilà pourquoi Pallas peut aussi se retrouver par exemple chez beaucoup de criminels ou de gens impulsifs (ou personnes étant victimes de violences où de crimes dans les pires des cas) si l'astre est dominant et qu'il forme en plus des aspects de tensions comme par exemple à des planètes comme Mars ou Pluton. Ce n'est pas une obligation, mais ça peut être le cas chez certaines personnes.

 

 

La position de Pallas en signe et en aspect montre de quelle façon on veut atteindre ses buts, de quelle façon on veut mener sa carrière. Mais aussi de quelle façon on peut être créatif, compétitif, de bon conseil. Le signe nous montre également de quelle façon on peut être protecteur et médiateur. Mais aussi la façon avec laquelle on peut se montrer conflictuel, voir violent.

 

La position de Pallas en maison montre le domaine où on veut atteindre un but, un domaine où on doit être très compétitif, un domaine où le besoin d’imaginer et de créer est très fort. Mais attention, il peut y avoir des blocages de cette créativité dus à la peur du succès. Parfois ça représente un secteur de vie où on pourrait risquer un danger et une violence venant de l’extérieur (des autres).

 

De façon générale Pallas représente l'habileté de l'esprit à créer sa propre réalité et à atteindre ses buts. Pallas utilise l'énergie créative de Vénus pour donner vie à des formes mentales et artistiques.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Magnifique oracle "L'appel de la déesse" de Colette Baron-Reid, illustré par Jena DellaGrottaglia

Écrire commentaire

Commentaires: 0