La numérologie

La numérologie est l'étude des nombres qui régissent votre vie. Elle transforme en nombres votre nom et votre prénom et utilise aussi votre date de naissance pour en tirer des informations relatives à votre personnalité et à votre parcours.

 

La numérologie se réclame comme une descendante directe de l'école de philosophie pythagoricienne. Pythagore, qui fonda vers 530 avant J.-C. une école de philosophie à Crotone, en Italie. Le pythagorisme alloue aux nombres une existence propre, douée de propriétés originelles intervenant dans la création de l'Univers et de la matière.

 

Des le IV ème siècles après J.-C., des pères de l'église, tel Saint Augustin, se sont intéressés aux travaux de Pythagore. L'étude minutieuse qu'ils faisaient des nombres afin d'élucider certains passages des écritures, passait par leur classement (premiers, pairs, impairs, parfaits), leur décryptage par des opérations simples (addition, multiplication...).

 

La kabbale, quant à elle, est un ensemble d'interprétations ésotériques du texte de l'ancien testament, élaboré grâce à divers décryptages numérologiques. La gématrie est l'une des trois méthodes de lecture des textes sacrés rédigés en hébreu. Elle permet de rapprocher des mots dont la somme des lettres qui les composent est identique, et enseigne l'art de découvrir le sens caché des mots d'après la valeur numérique de chaque lettre. Les kabbalistes étudiaient les mathématiques avec une vision théosophique et développèrent plusieurs outils dont la réduction théosophique (bien connue des numérologues) qui est la réduction de tout nombre à un seul chiffre (de 1 à 9), par addition successive de ses chiffres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Tous les nombres ne sont finalement que des représentations des neufs premiers chiffres.

 

La numérologie appelée également arithmomancie, accorde aux nombres une valeur magique et divinatoire alors que l'arithmétique ne considère que leurs valeurs quantitatives. Le numérologue considère que l'évolution de l'univers et des êtres qui y vivent est gouvernée par une force immuable : la vibration des nombres. Pour déterminer quels sont les nombres qui influencent une personne, le numérologue se réfère à sa date de naissance ainsi qu'à ses nom et prénom usuels. Grâce à une table de correspondance inspirée du principe de gématrie, ces informations lui permettent de calculer des nombres clés qui servent à l'élaboration d'un thème numérologique, ce thème met en évidence les aspects de la personnalité et de la destinée de la personne concernée. Ces connaissances aident chacun à mieux comprendre sa personnalité et à découvrir le but de sa vie, pour s'orienter sur une voie d'épanouissement et de réalisation de son potentiel.

 

Avant d'interpréter un événement, il faut le situer dans le temps. Pour cela, chaque civilisation a défini son propre calendrier à partir d'un jour de référence ayant marqué son histoire, le calendrier grégorien étant en France le plus utilisé. Puis, il faut déterminer l'évaluation numérique des lettres et l'interprétation des noms et autres vocables rattachés à nos vies.

Le nom complet (prénom et nom de famille) réduit à un chiffre de 1 à 9 en appliquant la réduction théosophique, définit notre nombre d'expression et notre caractère.

Le prénom donne le nombre actif, indiquant l'évolution personnelle.

Le nom fournit le nombre héréditaire.

Les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation,

Les voyelles révèlent le nombre intime.

La date de naissance permet d'accéder au chemin de vie révélant votre destinée.

Et votre nombre unique est l'addition de votre nombre actif, votre nombre héréditaire et votre chemin de vie.

 

Votre prénom & ancrage numérologique [les nombres ont des messages]

La signification de votre prénom, votre chemin de vie et cycle d'année en cours, votre nombre d'expression, votre nombre unique sont à prendre en compte dans votre parcours de vie. Très révélateur . Je vous dis tout !

Envoi par e-mail

29,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0