Le non-soi en Design Humain

Centre plexus solaire non défini, entouré en vert pour vous montrer
Centre plexus solaire non défini, entouré en vert pour vous montrer

C'est quoi le non-soi dans le Design Humain ?

 

En Design Humain, le non-soi désigne ce que vous n’incarner pas vraiment plus précisément, vos comportements, vos pensées et vos décisions sont influencés par des conditionnements extérieurs et qui vous dévient de votre fonctionnement naturel.

 

C’est comme une sorte de "voix intérieure erronée" qui vous pousse à agir contre votre vraie nature, souvent par peur, pression sociale, besoin de reconnaissance ou volonté de plaire.

 

Le non-soi vous fait sortir de votre alignement, c’est-à-dire de la manière dont vous êtes censé naviguer dans votre vie selon votre Stratégie et votre Autorité intérieure.

 

En somme, le non-soi, c’est cette déstabilisation intérieure qui survient quand vous n’êtes plus aligné(e) avec votre vraie nature, que vous réagissez sous l’effet d’énergies, d’attentes ou de pressions qui ne vous appartiennent pas.

En fait, vous vous éloignez de votre boussole intérieure (stratégie & autorité).

Le non-soi, ce n'est pas “mauvais en soi” : c’est juste un signal qui vous dit :

“Hey, vous êtes en train de sortir de votre flow naturel. Rappelez-vous qui vous êtes.”

Et surtout le non-soi vous éloigne de votre croix d'incarnation à suivre en design humain, qui correspond au Soleil et Terre conscient en noir (ici en photo dans la colonne noire Soleil porte 25-ligne 5 et Terre porte46-ligne 5) et Soleil et Terre inconscient en rouge (ici en photo dans la colonne rouge Soleil porte58-ligne 1 et Terre porte52-ligne 1).

 

Designation des neufs centres
Designation des neufs centres

Le non-soi des 9 centres ?

Le non-soi se manifeste dans les centres blancs, qu'on appelle centre non-défini.

Un centre non défini (blanc) est une zone ouverte, sensible au conditionnement extérieur. Vous recevez et amplifiez les énergies des autres. C’est là que le non-soi peut s’installer, si vous vous identifiez à ce que vous captez. Parce que dans ces zones, vous êtes comme une antenne. Vous captez des influences extérieures, les émotions, la pression, les pensées, les envies des autres et si vous n’êtes pas conscient(e), vous pouvez croire que c’est vous. Et donc agir en fonction de ce que vous croyiez devoir faire, au lieu de suivre ce qui est juste pour vous selon votre Stratégie & votre Autorité.

 

Voici la liste des neufs centres lorsqu'ils sont non-définis en blanc, ils se manifestent comme suivant :

 

Centre de la Tête couronne (non défini) : pression mentale, se sentir obligé de répondre à toutes les questions.

Centre Ajna intellect (non défini) : le besoin de se sentir sûr de ses opinions. "Je dois être certain(e) de tout pour être en sécurité."

Centre de la Gorge (non défini) : vouloir attirer l’attention, parler pour être entendu.

Centre de l’Identité soi G (non défini) : chercher sa direction ou son identité à travers les autres.

Centre du Cœur/égo (non défini) : chercher à prouver sa valeur ou à être reconnu à tout prix.

Centre Émotionnel plexus solaire (non défini) : éviter les conflits ou les confrontations.

Centre Sacral (non défini) : ne pas savoir quand assez c’est assez, surmenage.

Centre de la Rate (non défini) : s’accrocher à ce qui n’est pas sain par peur.

Centre racine (non défini) : le besoin de se débarrasser de la pression au plus vite."Il faut que je termine ça tout de suite pour être tranquille."

 

Dans le design humain, le seul qui fait exception est le type réflecteur, pourquoi ?

Le réflecteur a tous les centres blancs : aucun centre défini (coloriés). C'est le seul qui fait exception aux autres types (Générateur, Projecteur, Manifesteur).

Ça veut dire qu’il est 100 % ouvert au conditionnement. Il absorbe et amplifie tout ce qui l’entoure : les gens, les lieux, les émotions, le rythme, les pensées, etc.
Chez le Réflecteur, le non-soi est lié à l’environnement et à la précipitation.Il est le baromètre vivant du collectif.

Mais contrairement aux autres types, cette ouverture n’est pas une faiblesse, c’est sa force.

Bien que le thème du non-soi chez le réflecteur est : "La déception" être déçu(e) par les autres, par la vie, par l’environnement.
C’est un signal qu’il ou elle n’est pas bien entouré(e) ou pas à sa place.

 

À quoi ça sert de connaître le non-soi ?

C’est un signal, un indice que vous n’agissez pas en accord avec votre vraie nature, valeur. Et que vous ne connaissez pas encore votre croix d'incarnation.

Quand vous remarquez les pensées ou les sentiments associés à votre non-soi, c’est le moment de vous demandez si votre identité est alignée. Certes l'interaction, relation aux autres, est enrichissante et pleine d'expériences qui permet d'affiner nos choix mais on ne doit pas se perdre complétement dans l'autre, on doit garder son identité, son libre-arbite si vous préférez.

Le non-soi est une opportunité de revenir à votre stratégie et votre autorité intérieure pour faire des choix plus alignés et qui facilitent la réalisation naturelle de votre croix d'incarnation.

 

Regardez dans votre Design Humain, combien de centres non-définis (blancs) avez-vous, cela vous permettra déjà de vous faire une idée, pour une étude de votre Design Humain, c'est ici.

 

Si vous souhaitez l'étude de votre croix d'incarnation, c'est ici.

 

Namaste 🙏

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0