Métempsycose c'est quoi ??

l'âme principe spirituel de l'être humain
l'âme principe spirituel de l'être humain

La métempsycose, c'est quoi ??

 

La métempsycose désigne la réincarnation, les vies antérieures, la transmigration, états multiples de l'être.

 

Votre âme est éternelle... Elle a voyagé à travers les époques et vécu plusieurs vies qui ont une incidence directe, positive ou négative, sur votre carrière, vos relations, votre santé...

 

Votre âme s'incarne de vies en vies, dans différents corps, explore différentes identités, expérimente différentes situations et relations.

Le but de chaque incarnation est d'apprendre pour évoluer et pour être dans une énergie de sagesse. L'âge de votre corps n'est pas l'âge de votre âme et votre âme expérimente votre côté sombre et votre côté lumineux. Vous êtes une âme qui expérimente, un cumul d'expériences.

 

Cette évolution énergétique personnelle participe à une évolution générale et à un égrégore collectif pour accéder à un plan supérieur.

 

On se réincarne par amour. Lors de vos différentes incarnations, vous retrouvez des âmes que vous avez connues dans vos anciennes vies que vous avez aimées et que vous aimez.

Ces âmes peuvent être votre sœur, votre boulanger, votre cousine, votre conjoint, votre patron etc....

 

Rien n'arrive pas hasard. Tout est une question de synchronicités, qu'importent les rencontres que vous allez faire, les événements que vous allez vivre, il y a toujours un sens à cela. C'est pour que vous puissiez être à la rencontre, à la découverte de vous-même. Vous vous rencontrez en rencontrant l'autre.

 

La métempsycose exprime d'une part, le désir de croître dans la lumière de l'un et d'autre part, le sens de la responsabilité des actes accomplis. Cette double force, le poids des actes et l'aspiration à la pureté, entraîne dans un cycle de renaissances, jusqu'à la perfection acquise qui ouvrira l'accès, hors de la roue de l'existence (ou de Samsara pour l’hindouisme), à l'éternité.

 

La métempsycose apparaît comme un symbole de la continuité morale et biologique. Dès qu'un être a commencé de vivre, il n'échappe plus à la vie et aux conséquences de ses actes. 

 

En fait, l'homme est libre et responsable de son destin, il choisit sa transmigration, selon le bon ou mauvais karma accumulé durant son existence.

 

L'être dans lequel l'âme est censée transmigrer révèle le niveau du désir auquel elle se trouvait attachée.

 

Il est dit que pour éviter d'errer, il est bon de connaitre ses vies antérieures, déjà connaitre vos ancêtres seraient un bon début.

 

Existe-t-il des âmes non réincarnées ?

Certaines traditions enseignent qu'une âme peut ne pas être réincarnée, si elle a atteint un certain niveau d'évolution spirituelle ou si elle a accompli un certain but cosmique.

Dans certaines philosophies, on considère qu'une âme peut atteindre un état de perfection ou de transcendance où elle n'a plus besoin de réincarnation.

Dans ce contexte, ces âmes pourraient être décrites comme étant "non réincarnées".

 

Comment accéder à vos vies antérieures ?

Par la lecture des annales akashiques regroupant toutes les mémoires de l'univers passé, présent et futur, toutes les personnes qui s'incarnent et qui se sont incarnées, c'est la participation à l'égrégore collectif. Y avoir accès vous permet de mieux comprendre ce que votre âme a vécu et ce qui l'anime dans cette vie-ci.

Comprendre votre karma,

Comprendre le but de votre incarnation,

Comprendre les défis qui sont présents pour vous,

Comprendre qui vous avez été pour comprendre qui vous êtes aujourd'hui.

 

Également, par l’hypnose régressive ou encore par une personne professionnelle dans le domaine des vies antérieures ou encore par des méditations guidées.

 

Conclusion :

La métempsycose est une croyance métaphysique qui soutient que l'âme d'un individu peut transmigrer d'un corps à un autre après la mort. Cette idée est souvent associée aux doctrines religieuses et philosophiques orientales, telles que l'hindouisme, le jaïnisme et le bouddhisme, bien qu'elle ait également été explorée dans certaines traditions occidentales, notamment la philosophie grecque ancienne, sous le terme de "transmigration des âmes". Selon cette croyance, l'âme peut passer à travers plusieurs cycles de renaissance, se réincarnant dans différents corps jusqu'à ce qu'elle atteigne un état de libération, d'illumination ou de perfection spirituelle.

 

Namaste 🙏

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0