L'angle du Milieu du Ciel, MC

Le milieu du ciel ou MC est le point le plus haut du thème, faisant face au fond du ciel (la maison IV). D'ailleurs, si la maison IV est celui de la mère, la maison X est en lien avec l'image du père. Le Milieu du Ciel renseigne sur les biens matériels de l'homme, son statut social, les honneurs reçus, l'éclat de sa carrière. Vieillir et mûrir c'est poursuivre et réaliser ses buts et ses rêves de jeunesse.

 

Le signe occupé par le Milieu du Ciel, la position de son maître et les planètes dans la maison X symbolisent ce processus. Bien que le signe occupé par le Milieu du Ciel ne soit pas toujours très apparent extérieurement, c'est toujours un élément important du thème natal, puisqu'il renseigne sur la façon dont la vocation et la position sociale de l'individu se manifestent et se développent.

 

Le signe symbolise les qualités vers lesquelles nous évoluons spontanément à mesure que nous vieillissons, qualités qui exigent des efforts pour qu'on y accède.

 

 

Le Milieu du Ciel représente l'accomplissement, l'autorité, notre contribution potentielle à la vie de la société, ainsi que notre vocation, notre "destinée".  C'est en apprenant à exprimer l’énergie indiquée par le signe au Milieu du Ciel que l'on trouve l'épanouissement.

 

La planète qui régit le signe occupé par le Milieu du Ciel est importante, sa position en maison indique le plus souvent dans quel domaine la vocation est la plus manifeste. Cette maison représente un domaine d'activité vers lequel on se sent profondément, véritablement attiré.

 

D'autre part, au niveau karmique , le Milieu du Ciel et le signe qui l'occupe montre toujours une problématique liée aux responsabilités sociales ou familiales. Le natif a occupé une situation élevée, conquise par la patience, le mérite et l'effort. Il a assumé ses devoirs et obligations sociales mais a parfois négligé ses proches au profit de ses ambitions. En outre, il a pu abuser de son pouvoir par esprit dominateur sans pour autant assumer les responsabilités qui lui incombaient. Un fond ambitieux et rigide, l'isole encore parfois de ses proches. Le natif pourra trouver un statut élevé à condition qu'il ne néglige pas sa famille et sa vie privée et qu'il équilibre vie sociale et intimité. Il doit travailler à acquérir simplicité, humour et naturel pour trouver un équilibre. Le natif a incarner un modèle de rigueur et de sagesse imposant respect et considération. Cela peut être lié au rôle parental. Parfois, le natif a été un de ces ermites isolés dans leur montagne, ou dans leur tour d'ivoire, concentré sur une recherche d'élévation morale par l'ascétisme ou l'érudition. Le natif a regardé de haut ses contemporains pour lesquels il a parfois conçu mépris et dédain. Il devra à présent quitter ce poste d'observation pour se mêler à la foule dans un esprit de convivialité.

 

Besoin d'aide pour une compréhension plus approfondie, contact-moi, ici.

 

Namasté 🙏🏻

Écrire commentaire

Commentaires: 0