Mercure rétrograde

Mercure rétrograde

 

On finit l'année 2023 avec une rétrogradation de Mercure du 13.12.2023 jusqu'au 01 janvier 2024.

 

Il s'agit d'une difficulté à communiquer, ou bien d'une façon très peu pratique de prendre la vie.

 

Mercure rétrograde trois fois par an, environ pour 3 semaines.

 

Durant ces périodes de rétrogradation, il vous rend nerveux, instable. Vous ressentez le besoin de bouger, vous avez du mal à tenir en place.

 

Vous avez votre esprit plus critique, en vous angoissant sur des détails.

 

Mercure rétrograde est lié à une défaillance de la glande pinéale, qui est branché au chakra couronne.

 

Cette période vous permet de faire le vide dans votre plan mental, dans votre tête, afin d'y faire le tri, de passer en revue vos relations, vos projets, votre vie en générale. C'est une période de réflexion intense qui peut vous permettre par la suite de prendre de bonnes décisions.

 

Car cette période est considérée comme une période où tout va de travers ... il est d'ailleurs conseillé de reporter toute action importante (rendez-vous, communications, déplacements, courriers, prises de décisions, signature de contrats). C'est l’occasion d'accepter l'imperfection et la lenteur...

 


Les phases de Mercure rétrograde incitent donc à mettre de côté toute nouvelle initiative pour se consacrer à l'introspection, à la remise en question.

 

 

 

Il est dit de ne rien entreprendre pendant cette période, de ne rien signer, quelque soit les contrats, de ne prendre aucun engagement ou de grandes décisions, de ne pas commencer de nouveaux projets.

 

 

 

Regardez aussi dans quel signe et quelle maison Mercure rétrograde transit dans votre thème, car il n'aura pas la même signification, les énergies seront différentes. Et quel aspect fait-il avec le reste de votre thème ?

 

 

 

Pour les personnes qui ont Mercure rétrograde au natal, voir l'article sur les rétrogradations ICI

 

Namaste 🙏

Écrire commentaire

Commentaires: 0