Mars, notre progrès

Mars
Mars

En astronomie, Mars est la planète appelée "planète rouge". Sa surface est désertique au climat rude, elle est composé à 95% de dioxyde de carbone.

 

Dans la mythologie grecque, Mars est Arès. Il est le fils de Zeus et d'Héra. Arès était le dieu grec de la guerre et peut-être le plus impopulaire de tous les dieux olympiens en raison de son tempérament coléreux, de son agressivité et de sa soif insatiable de conflit. Insatiable, il ne recule devant rien, et part au combat sans procéder à un quelconque jugement ou justice. Il doit simplement se battre et tout détruire sur son passage, on lui connait la guerre de Troie. Il vit dans le sang et la fureur et ne se laisse jamais amadouer, excepté un temps par Aphrodite.   

 

En astrologie, Mars change de signes tous les 2 mois environ selon les rétrogradations. Il parcourt la roue en 687 jours, soit environ 2 ans.

 

Mars est associé aux signes du bélier et du scorpion, on parles de maîtres.

Son jour : le mardi.

Sa santé : les muscles, la tête, le sang (globules rouges)

 

Dans un thème, il représente le combat, l'ambition, la résistance, l'énergie, l'action, le sport, la violence , la force physique, la passion, l'initiative, la guerre, la chaleur, le désir, la sexualité.

 

Il nous donne le courage, l'audace de s'affirmer, le désir de progresser. C'est la flèche d’Arès, dieu de la guerre, une force active symbolisée par l'érection masculine, le courage, les facultés combatives, lutte, guerre, rivalités et le dynamisme.

 

Sa couleur est associée au rouge et au métal le fer, d'ailleurs on donne du fer aux globules rouges pour combattre toute anémie.

 

C'est une planète donc qui nous pousse à aller de l'avant, nous permettant de faire face aux défis les plus difficile de notre vie et de suivre nos passions, quels que soient les obstacles sur notre chemin. Si Mars n'existait pas, nous serions incapables de combattre, de repousser l'ennemi pour se défendre. Mars agit sur la manière d'appréhender les obstacles.

 

Dans un thème féminin, Mars représente l'amant éventuel ou le genre d'hommes vers lequel elle se sent attirée.

 

Dans un thème général, on regarde Mars en signe, en maison et en aspects pour connaître vers quoi sont dirigées les combats, l’énergie ou l'activité d'une personne, stimulé par Mercure, car Mars est l'outil de Mercure.

Également dans un thème, Mars ne doit jamais être interprété tout seul, mais en liaison avec les signes qu'il régit :

le bélier et sa maison I, le scorpion et sa maison VIII.

 

Mars c'est aussi le domaine de vie où on doit se battre, faire plus d'efforts, regardez dans quelle maison astrologique il se situe ?

Il est aussi le principal accumulateur de dettes karmiques. Symboles de la guerre, du sang, du fer, du sexe, de la couleur rouge comme on vient de le voir, la planète porte le natif à la violence...

Ceux qui ont, dans leur thème, Mars négativement aspecté, ont derrière eux des vies agitées, destructrices, sensuelles, parfois meurtrière. Toute cette énergie doit être canalisée à des fins constructives.

 

A retenir, durant son transit, Mars va rétrograder environ 2 mois et demi, tous les 2 ans. Demandez la période des dates pour chaque année.

 

Pour les personnes qui ont Mars rétrograde au natal, voir l'article sur les rétrogradations ici.

 

Votre étude personnalisée ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0