La maison 10 : la carrière

👋 Nous allons aborder les 12 maisons en astrologie qui sont sur vos cartes natales respectives. Tout le monde a ces 12 maisons d'un angle plus ou moins grand et plus où moins chargée en planètes. Donc très intéressant à observer.


La maison 10 est celle de l'accomplissement. Il s'agit de diriger sa vie en fonction de ses propres croyances et ses propres valeurs. Elle nous oblige à nous détacher de l'autorité parentale et à gagner en indépendance et en responsabilité.

 

La maison 10 se trouve en haut de la carte du ciel, nommée Milieu du ciel, elle incarne le principe masculin (père) une force fondamentalement masculine, ou tout du moins un homme très puissant et d'une grande influence. Elle peut aussi représenter l'homme dans la vie d'une femme. D'autre confrère l'associe au principe féminin (mère)... Je dirai que c'est un ensemble avec la maison 4 qui lui fait face, car on étudie toujours un axe en astrologie, jamais seul. En l’occurrence, on peut dire donc que l'axe maison4/maison10 correspond aux parents.

 

Cette maison 10 est associé au signe du capricorne ne l'oublions pas, donc on va retrouver les caractéristiques de ce signe qui sont l'endurance, la froideur, l'ambition. Symbolise aussi la gloire, la réputation, le standing, la vocation, la carrière et la renommée. Elle a pour thème la possession du monde et être au sommet. Elle représente le travail, les acquisitions, ce que l'on récolte. C'est l'héritage que vous laisserez derrière vous.

 

On parle de destin personnel et le besoin de le réaliser jusqu'au bout. C'est savoir se prendre en charge et ne pas devenir un (e) assisté (e). C'est votre place dans le monde en général, ce que vous avez à faire.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

Bonne journée

Écrire commentaire

Commentaires: 0