Les maisons : angulaires, succédentes, cadentes

Les maisons : angulaires, succédentes ou cadentes

 

Nous avons vu précédemment que chaque signe du zodiaque est relié à un mode : cardinal, fixe ou mutable

Et ces signes sont en lien aussi avec les maisons ! 

 

- Les signes du zodiaque cardinaux (le bélier, le cancer, la balance, le capricorne) sont les maisons angulaires (I, IV, VII et X), ce qui leur confère des signes et maisons d'action, de conscience et de pouvoir.

 

- Les signes fixes (le taureau, le lion, le scorpion, le verseau) sont les maisons succédentes (II, V, VIII et XI), ce qui leur confère des signes et maisons de dons (qualités innées) ou don de soi, en fixant leurs projets dans un besoin de sécurité (affective et/ou financière).

 

- Les signes mutables (le gémeaux, la vierge, le sagittaire, le poisson)

sont les maisons cadentes (III, VI, IX, XII), ce qui leur confère des signes et maisons d'apprentissage, de mouvement, de changement et d'ouverture aux autres, aux études, à la recherche.

 

Et dans un thème, on peut avoir une dominante d'un signe et d'une maison qui ne seront pas forcement dans la même vibration :)

 

Exemple : Dans votre thème natal, si vous avez une dominante de 50% en maison angulaire et 50% en signe fixe, il va falloir interpréter de la manière suivante : personne ayant un besoin d'action, d'entreprenariat avec un besoin de se fixer, de s'arrêter, de s'assoir pour consolider ses idées, concrétiser ses projets.

Et si vous avez une dominante de 70% en maison cadente et 30% en signe fixe, il va falloir interpréter de la manière suivante : une personne tournée vers les autres, tout le temps en mouvement et qui se posera peu pour fixer ou concrétiser ses projets.

 

Il est bon de savoir comment une personne fonctionne avant de s'associer amicalement, professionnellement ou amoureusement.

 

N'hésitez pas à me demander,

 

Avec amour ♥️

Écrire commentaire

Commentaires: 0