La maison 6 : La routine

👋 Nous allons aborder les 12 maisons en astrologie qui sont sur vos cartes natales respectives. Tout le monde a ces 12 maisons d'un angle plus ou moins grand et plus où moins chargée en planètes. Donc très intéressant à observer.


La maison 6 est gouvernée par le signe mutable de la Vierge et par la planète Mercure. Donc lié au mental et à l'hygiène de vie. Il y a aussi la notion de rendre service, d'aider et d'être utile avec un travail régulier, routinier, voir rémunérateur.

 

Pour avoir un bon mental, on va avoir une bonne hygiène de vie et s'intéresser donc à l'état de notre santé, se concentrer sur notre état physique, mentale et/ou spirituelle, se guérir par les médecines et les modes de guérison alternative, les aliments diététiques et les régimes alimentaires. On peut avoir le goût pour tout ce qui est bio, un attrait pour les plantes médicinales, tout ce qui permet de tendre vers un mode de vie plus sain. D'ailleurs, on peut très bien travailler dans le milieu médical et devenir médecin, aide-soignant, voir vétérinaire, car la maison 6 est aussi en lien avec la nature et les animaux. Donc on aime les bêtes au point de les soigner. On peut pratiquer tout sorte de sport physique dont le Yoga pour s'ancrer et apaiser notre mental.

 

La maison 6 est donc aussi représentatif de l'activité professionnelle, le devoir, l'exercice. Elle nous montre notre travail, notre organisation, nos préoccupations et ce que nous faisons, pratiquons au quotidien. C'est la maison de l'emploi, la façon dont nous gagnons notre vie en tant que citoyen. On parle du travail et des contraintes au quotidien, de la routine, de la structure, des règles, des disciplines, des responsabilités, des tâches répétitives. Il ne s'agit pas franchement d'un endroit fabuleux, car il se rapporte à ce qui est ordinaire mais qui est source de revenus.

 

Votre étude personnalisée ici.


Bon lundi 😘

Écrire commentaire

Commentaires: 0