La maison 6 : La routine

👋 Nous allons aborder les 12 maisons en astrologie qui sont sur vos cartes natales respectives. Tout le monde a ces 12 maisons d'un angle plus ou moins grand et plus ou moins chargée en planètes. Donc très intéressant à observer.


La maison 6 est gouvernée par le signe mutable de la Vierge et par la planète Mercure. Donc lié au mental et à l'hygiène de vie. Il y a la notion de rendre service, d'aider et d'être utile, avec un travail régulier, routinier et rémunérateur.

 

Situé en dessous de l'horizon, donc l'introversion

fait partie du 2ème cadran : tendance à vivre le lien à l'autre intérieurement

 

 

Pour avoir un bon mental, on va devoir mettre en place une bonne hygiène de vie et s'intéresser donc à notre état de santé, se concentrer sur notre état physique, mentale et/ou spirituelle, se guérir par les médecines et les modes de guérison alternative tel que l'aromathérapie, l'acupuncture, la méditation... également les aliments diététiques, bio et les plantes médicinales, tout ce qui permet de tendre vers un mode de vie plus sain.

 

D'ailleurs, on peut très bien travailler dans le milieu médical et devenir médecin. La maison 6 est aussi en lien avec la nature et les animaux. Donc on aime les bêtes au point de les soigner et de devenir vétérinaire. Également, la santé passe par une activité physique, donc on peut pratiquer toute sorte de sport, dont le Yoga pour s'ancrer et apaiser son mental.

 

La maison 6 est aussi représentative de l'activité professionnelle, du devoir, de l'exercice. Elle nous montre notre travail, notre organisation, nos préoccupations et ce que nous faisons, pratiquons au quotidien. C'est la maison de l'emploi, la façon dont nous gagnons notre vie en tant que citoyen. Une maison 6 chargée en planètes dépensera beaucoup de temps et d’énergie à son travail, estimant n'en avoir jamais fait assez.

 

On parle du travail et des contraintes au quotidien, de la routine, de la structure, des règles, des disciplines, des responsabilités, des tâches répétitives. Il ne s'agit pas franchement d'un endroit plaisant, car il se rapporte à un travail cyclique, voir ordinaire qui heureusement est source de revenus. C'est bien pour cela qu'il faut exercer un métier que l'on aime dans la vie, ainsi le quotidien deviendra plus agréable pour soi et les autres. L'observation du métier en astrologie se fait grâce aux maison II, VI et X, lien ici.

 

Votre étude personnalisée ici.


Bon lundi 😘

Écrire commentaire

Commentaires: 0