L'année du lièvre d'eau 2023

Le lièvre - 1502 du peintre allemand Albrecht Dürer
Le lièvre - 1502 du peintre allemand Albrecht Dürer

L'année 2023, ouvrira avec le nouvel an Chinois, sous le signe du Lièvre d'eau, dès le 22 janvier.

 

Le lapin, le lièvre ou le chat en astrologie chinoise, sont regroupés ainsi.

 

Qui est-il ?

 

Très populaire en Chine où il est symbole de chance. Une légende raconte qu'il viendrait de la lune, d'ailleurs sa fête se déroule à l'occasion de la fête de la lune, environ le 15eme jour du 8eme mois, c'est une nuit de pleine lune où elle est la plus ronde et la plus lumineuse, la plus brillante. La tradition lui attribue un don de clairvoyance et une vue perçante, d'où la perspicacité de ses jugements, il se trompe rarement. Il est doué d'une grande intuition. Poète et charmeur, il sait se montrer discret et raffiné en toutes circonstances. Intelligent et souvent très cultivé, c'est avant tout un intellectuel qui apprécie l'art de la conversation. Gentil, indépendant et un peu timide, il a tendance à garder ses distances. D'ailleurs, il est souvent susceptible et écorché vif. Et quand il y a de l'agressivité dans l'air, il évite les hostilités ouvertes et marche sur la pointe des pieds.

 

Le lièvre ne tolère pas le nomadisme. Voyager oui mais seulement s'il est certains que ce sera confortable. Il aime que les choses soient là où il peut les trouver, à leur place, prêtes à servir et décoratives. De plus, il a horreur du désordre. Pour lui l'harmonie mentale est engendrée par l'harmonie d'un environnement dans lequel il pourra travailler de façon productive et recherche encore davantage de perfection. Il aime son foyer, une belle table et tout ce qui concerne les rapports sociaux et mondains. Le ton de de son activité sera toujours conservateur, traditionnel et de bon goût.

 

Il aime s'élever dans l’échelle sociale et fréquente des gens plus esthètes que vous et moi n'en choisirons peut-être. Il recherche le raffinement.

 

Le lièvre n'est pas particulièrement porté vers la famille. Dans sa vie, parents, enfants et conjoints n'occupent qu'une place secondaire.

Les attachements amoureux n'est pas sa raison d'être. Bien qu'il puisse être romanesque, sympathique, sensible et même parfois extrêmement indulgent avec leur compagnon de vie, l'harmonie et la paix intérieure l'intéresse davantage que des rapports durables.

 

Côté finance comme dans les entreprises créatrices, le lièvre réussit souvent. D'esprit ouvert et innovateur, il trouve toujours le moyen d'employer ses talents et il gagne assez bien sa vie pour éloigner le besoin.

 

Le lièvre bien qu'il s'épanouît dans un environnement luxueux, est généralement capable de s'arrêter après son premier million, se retire des affaires et se contente du revenu modeste qu'il obtient de ses placements. Très jeune, il investit sagement son temps et son argent. Il traite les problèmes pécuniaires avec un professionnalisme tranquille. Il aime son travail et le fait avec calme et discipline. Le lièvre est un génie effacé.

 

On peut toujours compter sur l’amitié d'un lièvre, en temps de troubles ou de maladie. Il viendra peut-être dans votre cabane en Rolls Royce, mais ce luxe ne l'empêche pas de relever les manches bouffantes de leur chemisier sur mesure, pour mettre la main à la pâte. Et si besoin il s'assoit à votre chevet, vous tenant la main fiévreuse, toute la nuit s'il faut.

 

Le lièvre est parfois soumis à certaines tensions nerveuses et manque parfois de paix intérieure. En général, il se chouchoute plus qu'il ne devrait, il aime consulter les spécialistes. D'une part, à cause de sa nature méticuleuse et d'autre part parce qu'il est fermement convaincu qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Le lièvre fait partie des gens qui ont bien l'intention de mourir en bonne santé.

 

Le lièvre a besoin de sécurité et se méfie de ce qu'il perçoit comme un monde méchant, pleins de gens pas si généreux que ça.  Il préfère invariablement ne compter que sur lui, pour sa sauvegarde. Le lièvre est ami du raffinement et prudent à l'égard du changement. C'est un camarade indépendant, réservé.

 

Que nous réserve l'année 2023, sous le lièvre d'eau ?

 

Sensibilité à fleur de peau, la moindre contrariété rend malade. Réceptivité aux choses et aux êtres qui risquent d'être déconcertante et angoissante, car rien de ce que les gens cachent, n'a de secret en cette année.

 

Émotivité, hésitation, tendance à déformer la réalité en imaginant le pire et détestant vivre au présent, seront de la partie cette année.

 

Également sensibilité aux souvenirs, le passé fascine au point de ressasser les échecs antérieurs et de se lamenter sur une vieille querelle, les blessures affectives cicatrisent mal.

 

Difficulté à prendre une décision, cependant si on veut vraiment quelque chose, on amènera son entourage à aller dans le sens de ses désirs, en les influençant mentalement, ce qui nous donnera un pouvoir sur les autres.

 

On peut également durant cette année être très heureux dans un domaine artistique, qui sera par ailleurs très thérapeutique.

 

Il faudra apprendre à canaliser les énergies puis les libérer sans être submergé (de travail ou par l'émotion).

 

 

Porte-clés Lièvre réf.230105

 

matière : résine avec impression “lièvre” au recto, noir au verso, ôter le film au dos

 

anneau et mousqueton en métal

 

dimension total : 12 cm

Livraison sous sachet, emballage cadeau possible

 

14,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0