Les aspects

Les aspects majeurs

         Conjonction : 0°à 10° d’écart jouxte deux planètes. En combinant leurs énergies, la conjonction dégage une force, positive ou négative selon la nature des planètes en présence.

 

      Sextile : 60° séparent deux planètes, aspect bénéfique. Les planètes se complètent, l’énergie de l’une prolongeant celle de l’autre.  Le sextile évoque ce qui est réel, concret, l’échange et la communication.

 

       Carré : 90° séparent deux planètes. L’aspect est négatif à cause de l’incompatibilité entre elles. Le conflit pousse à réagir, à trouver des solutions. La tension oblige à dépasser ses peurs.

 

       Trigone : 120° séparent deux planètes, aspect très positif. Il révèle les talents, favorise la chance. Le courant passe bien, la situation évolue dans le bon sens.

 

       Opposition : 180° séparent deux planètes, aspect négatif. L’énergie de chaque planète agissant séparément, il est difficile d’harmoniser leurs influences. Il annonce un obstacle, une épreuve, un blocage.

 

Les aspects mineurs

 

Vingtile : 18° séparent deux planètes

Semi-octile : 22° séparent deux planètes

Onzième : 32° séparent deux planètes

Semi-sextile : 30° séparent deux planètes, aspect harmonieux, il exprime une obligation ou plus simplement de l’obstination du caractère. Il peut également marquer un sacrifice à faire, indispensable pour progresser.

Décile : 36° séparent deux planètes, exprime la certitude et implique un comportement actif. S'il met en relation deux planètes inamicales, il peut induire fatigue et nervosité.

Semi-quintile : 36° séparent deux planètes, aspect dissonant, voir quintile et bi-quintile.

Novile : 40° séparent deux planètes, possède le sens de développer quelque chose en relation avec les autres : relations, amitié, carrière, associations.

Semi-carré : 45° séparent deux planètes, aspect dissonant, lié au niveau mental, marque des interrogations et des doutes, l’indécision qui empêche d’agir.

Octile : 45° séparent deux planètes,

Septile : 51° séparent deux planètes,  on peut le considérer comme une expression du « destin», indique un type de créativité ou une vocation, un potentiel, un don spécifique.

Quintile : 72° séparent deux planètes, aspect dissonant, signifie souvent talent caché, une application, une évidence.

Bi-novile : 80° séparent les deux planètes, indique la soumission, l’impuissance face aux événements.

Bi-septile : 102° séparent deux planètes, signifie audace, savoir faire dans le domaine aspecté.

Tridécile : 108° séparent deux planètes, aspect d’énergie à canaliser, spirituel et introduisant une notion de performance, signe d'émotions fortes, d'ambition compensatrice, de réussite dans un domaine particulier.

Sesqui-carré : 135° séparent deux planètes, aspect dissonant, marque la peur, la violence, la répulsion.

Bi-quintile : 144° séparent deux planètes, aspect dissonant, est un indice de valorisation personnelle, de sens du service, de mission à remplir, de vocation.

Quinconce : 150° séparent deux planètes, aspect ambivalent, il indique une mauvaise habitude, un mauvais comportement "sur le fil" . Soit on le résoudra sans trop de dommage au cours de notre vie, soit on héritera du même problème.

Triséptile : 154° séparent deux planètes

Quadranovile : 160° séparent deux planètes

 

Les autres aspects

 

Déclinaison : la déclinaison sert à déterminer les aspects appelés « parallèles et contre-parallèles de déclinaison » qui se produisent quand deux astres ont la même déclinaison, Nord ou Sud , à 1°ou 2° près.

Obre : écart admissible en degré situé entre deux planètes

Rétrogradation : ce dit d'une planète, elle voit son potentiel retardé et bloqué dans son expression. Un effort conscient est à réaliser sur celle-ci. Car l'action de celle-ci est plus intériorisée et rend l'individu plus secret par rapport aux valeurs qu'exprime ordinairement la planète. C'est une énergie plus difficile à utiliser.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0