Jupiter, l'abondance

En astronomie, c'est la plus grosse planète du système solaire. Elle est principalement composée de gaz.

 

En mythologie grecque, Jupiter est Zeus, le plus fort des dieux. On lui attribue la Justice, c'est le roi de tous les dieux. Il est le fils de titans Cronos et Rhéa, le frère de Hadès et de Poséidon. Quant les trois frères se partagèrent l'univers après avoir renversé leur père Cronos, Zeus reçut le monde des cieux. Il manie la foudre et les orages.

 

En astrologie, Jupiter change de signe tous les ans. Il parcourt la roue zodiacale en 12 ans. Cela signifie que la planète met 12 ans pour revenir à sa position natale et donc faire un aspect de conjonction. Ainsi tous les 12 ans, lors du retour de Jupiter, nous pouvons connaitre une expansion dans notre vie. Le second retour de Jupiter à 24 ans, peut être particulièrement révélateur, puisque c'est la première fois où nous sommes assez conscient pour croitre et évoluer. Ainsi les âges de 24 ans, 36 ans, 48 ans, 60 ans et 72 ans sont des âges porteurs d’accroissement. Le premier retour, à l'âge de 12 ans, est intéressant car il fait basculer de l'enfance à l'adolescence.

 

Jupiter est associé aux signes du sagittaire et du poisson, on parle de maître.

Son jour : le jeudi.

Sa santé : le sang, le foie, la vésicule biliaire et l'obésité.

 

Jupiter dans un thème représente l'expansion, l'opulence, les voyages, les honneurs, la chance, la protection, la moralité et le religieux. Symbole d'enthousiasme, d'optimisme, de générosité, il est significateur de fortune et d'abondance (richesse et enfants). La planète peut aussi nous montrer dans quel secteur nous pouvons liquider au mieux et au plus vite notre bagage karmique. Car il faut savoir que Jupiter est la planète des récompenses karmiques, selon comment on s'est comporté dans les vies passées.

 

La planète Jupiter, durant son transit annuel, éclaire toutes les maisons et tous les signes où elle passe.  Et elle va apporter un rayon de joie sur la maison et le signe qu'il habite. La planète permet à chacun de s'épanouir, de donner de l'ampleur à ses projets, à ses idées ou à son réseau.

Parce que Jupiter peut vous faire briller, vous rendre heureux et complaisant, vous devez faire attention à ne pas prendre de poids ni à vous laisser aller. Il est important de rester vigilant et de ne survoler aucun détail. Car Jupiter dans ses moins bons côtés est l'excès en tout !

 

A retenir, durant son transit, Jupiter va rétrograder environ 4mois par an. Demandez la période des dates pour chaque année.

 

Pour les personnes qui ont Jupiter rétrograde au natal, voir l'article des rétrogradations ici.

 

Votre étude personnalisée ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0