Isis, déesse de la renaissance

Isis

 

Isis est une déesse égyptienne de la Lune qui est très polyvalente, elle incarne la féminité, la maternité, la magie, la guérison et le pouvoir. C'est une déesse raffinée, calme, confiante et bienveillante.

 

Son histoire :

Après avoir épousé son frère Osiris, elle se lance dans une carrière consistant à enseigner aux femmes d’Égypte les rudiments de la vie domestique.

 

Or, pendant l'une de ses absences, son autre frère, Seth, assassine Osiris. Lorsqu’elle découvre le crime, Isis aide à ressusciter son mari d'entre les morts et ils conçoivent ensemble un fils, Horus.

 

Les chercheurs égyptiens considèrent Isis comme la grande prêtresse originelle de la magie.

Selon la légende, Isis aurait forcé Rê à lui révéler son nom secret. Lorsqu'elle a entendu ce nom, Isis a eu le privilège d'acquérir une compréhension totale des principes de la haute magie (Thot, dieu de la haute magie, l'a ensuite aidée à affiner et à approfondir ses connaissances). On dit qu'Isis utilisait un bâton magique pour ses guérisons et ses manifestations et employait des hochets pour éliminer les énergies négatives et les esprits inférieurs.

 

Isis est considérée comme une reine de l'au-delà car elle a ressuscité son défunt mari et aussi en raison de son travail consistant à escorter les morts dans l'au-delà.

 

Ses ailes protectrices ornent les sarcophages égyptiens car elles symbolisent sa capacité de renouveler l'âme des morts.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0