Inversion du champ magnétique Solaire

champ magnétique Solaire et champ magnétique terrestre
champ magnétique Solaire et champ magnétique terrestre

Qu'est-ce que l'inversion du champ magnétique Solaire ?

 

Le changement du champ magnétique solaire se réfère aux variations du champ magnétique qui entoure le Soleil.

 

Le Soleil possède un champ magnétique complexe, généré par des processus dynamiques à l'intérieur de l'étoile. Ce champ magnétique solaire influence de nombreux phénomènes observés sur le Soleil, tels que les taches solaires, les éruptions solaires et le cycle solaire.

 

Le cycle solaire est caractérisé par des périodes d'activité magnétique accrue, suivies de périodes de moindre activité.

Ce cycle dure environ 11 ans en moyenne. Pendant les périodes d'activité maximale, le nombre de taches solaires est plus élevé et les éruptions solaires sont plus fréquentes. C'est à ce moment que le champ magnétique solaire est le plus perturbé.

 

Les éruptions solaires, qui peuvent être de différentes tailles, impliquent des libérations soudaines d'énergie magnétique emprisonnée dans la couronne solaire. Ces éruptions peuvent provoquer des tempêtes solaires et des éjections de masse coronale (EMC) qui peuvent interagir avec le champ magnétique terrestre et affecter les communications radio, les satellites et les réseaux électriques sur Terre, jusqu'à impacter nos corps et créer de fortes secousses émotionnelles, prise de conscience, trouble du sommeil, l'humeur, les hormones, migraine, maux du corps, mutation psychique, changements soudains, libération, guérison.

 

L’un des développements les plus passionnants est l’inversion de ses pôles magnétiques. Comme la Terre, le Soleil possède deux pôles magnétiques, un positif et un négatif. Ces pôles changent de polarité, ou s’inversent magnétiquement, mais contrairement aux pôles terrestres qui s’inversent environ tous les 300 000 ans, les pôles solaires s’inversent tous les 11 ans environ !

 

En moyenne, tous les onze ans, le champ magnétique du Soleil s'inverse. Au niveau de l'équateur, la zone convective du Soleil tourne plus rapidement que la partie interne plus profonde. Cette différence de rotation crée un phénomène appelé dynamo solaire, qui génère le champ magnétique du Soleil. 

 

Depuis le 22 février 2024, le processus a commencé ...l'année 2024 est une des années du cycle des 11 ans. Vous pouvez d'ailleurs regarder où vous en étiez en 2012-2013 autour de ça, les événements qui sont venus vous marquer, pour vous montrer là où vous aviez besoin d'évoluer.

 

Prenez-soin de vous,

 

Namaste🙏

 

Un graphique illustrant les lignes du champ magnétique solaire qui s'inversent tous les 11 ans
Un graphique illustrant les lignes du champ magnétique solaire qui s'inversent tous les 11 ans

Écrire commentaire

Commentaires: 0